Les questions à se poser avant une liposuccion ?

13 février 2017by chirurgie-esthetique

La liposuccion est elle une solution pour les problèmes de surpoids?

La liposuccion n’a jamais été une solution pour se débarrasser des gains de poids. Il ne s’agit en aucun cas d’une chirurgie de l’obésité non plus. Cette technique est un procédé  qui permet l’élimination des dépôts de graisse localisés qui ne répondent pas au régime ou à l’exercice.

Quelles est  la différence entre la liposuccion et la liposculpture?

Les questions à se poser avant une liposuccionLa liposculpture est un terme étroitement lié à la liposuccion, ce qui signifie la même chose dans de nombreux cas. Cette intervention chirurgicale  est pratiquée depuis 1977. Aujourd’hui, la qualité du résultat offert par cette technique est améliorée qui  est devenue beaucoup plus sûr et fiable. Une différence minimale existe entre les deux expressions, aujourd’hui le terme lipostructure est utilisé pour signifier un remodelage du corps après que la procédure de liposuccion.

La liposuccion est elle seulement une opération  qui se pratique le plus sur les femmes?

Les femmes ou les hommes sont tout les deux concernés par cette chirurgie.  Les plus souvent, les zones traités se différent chez les femmes  et les hommes. La concentration de graisse dans les fesses, les hanches et les jambes et surtout au niveau de l’abdomen est récurrente chez les femmes. En revanche,  les hommes accumulent de la graisse au niveau des flancs et au niveau de l’abdomen. Il doit être rappelé que les patients ayant un faible tonus de la peau, et ceux qui souffrent des problèmes médicaux graves, l’obésité ne peuvent ne pas être des candidats pour la liposuccion.

Est-il possible de retirer toute la graisse que vous voulez au cours d’une liposuccion?

Le retrait des quantités de graisse dépend de la qualité de la peau et du poids du patient, il n’est pas possible d’enlever plus de 5% ou 6% du poids corporel du patient.

Quels sont les risques liés à  la liposuccion?

Toute intervention chirurgicale implique un certain nombre de risque et il est important que vous compreniez les risques associés à la liposuccion avant de se lancer dans cette chirurgie. Une personne qui  opte pour cette intervention chirurgicale doit choisir avant tout un excellent praticien pour éviter les  complications. Il est également très important de suivre les recommandations de votre chirurgien par rapport aux soins post – opératoire. Certains effets secondaires et risques se limitent en  :

Des saignements excessifs

Infection.

Les changements dans la sensibilité de la peau.

Asymétrie.

La douleur et / ou gonflement.

Est-ce que la chirurgie de liposuccion est couverte sécurité sociale?

L’opération de liposuccion est  effectuée en privé, elle n’est pas couverte par la Sécurité Sociale. Les prix de la liposuccion ne dépassent 2000 euros en Tunisie. Ces prix sont raisonnables et c’est ce qui fait d’elle une destination à part entière pour les soins de santé.