Bien préparer sa rhinoplastie
16 février 2017
La Greffe des cheveux
24 février 2017

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE ?

Chirurgie plastique et esthétique, principalement considérée comme purement esthétique, peuvent être utilisés pour des fins reconstructive. Ce genre de traitement trouvent beaucoup de succès auprès des personnes atteintes de malformations congénitales ou d’autres qui développent certaines formes de cicatrices ou des brûlures étendues, les victimes de traumatismes.

La reconstruction mammaire après un cancer du sein permet par exemple aux femmes de retrouver leur estime de soi et retrouver leur vie normale.

Chirurgie esthétique ou réparatrice ?  C’est quoi la différence ?

Chirurgie plastique et esthétique peuvent être utilisés pour modifier ou changer pratiquement tous les aspects du corps, du visage aux pieds, et les seins aux fesses. La chirurgie reconstructive ou réparatrice diffère de la chirurgie esthétique – elle est principalement utilisé pour restaurer et corriger certaines disgrâces de la zone traitée, tandis que la chirurgie esthétique ou plastique est essentiellement conçue pour améliorer l’apparence physique d’une personne. Pour cette raison, elle n’est généralement pas couverte par de nombreuses compagnies d’assurance-maladie.

Chirurgie plastique et esthétique est une vaste spécialité médicale qui englobe souvent plusieurs autres domaines de la médecine, y compris la dermatologie, l’ophtalmologie, la gynécologie et la chirurgie buccale et maxillo – faciale.

Les interventions se classent selon deux catégories – Invasives ou non-invasives – et certaines techniques sont souvent plus recherchées comme la liposuccion, lifting, implants mammaires, la rhinoplastie (la chirurgie du nez), et abdominoplastie (plastie abdominale).

La chirurgie réparatrice en quoi consiste-elle ?

Tout comme la chirurgie esthétique et plastique, la chirurgie réparatrice peut se pratiquer sur les différentes parties du corps, son but est de supprimer les lésions et donner un autre aspect plus esthétique à la zone affectée.

Qu’il s’agisse d’une reconstruction mammaire ou d’une réparation de la zone abdominale, d’un traitement des brulures ou des cicatrices, l’importance de la chirurgie réparatrice réside dans son effet magique sur la psychologie du patient qui retrouve sa confiance en soi grâce à ses résultats.

Comments are closed.