lifting cervico-facial tunisie
Le lifting cervico-facial
22 août 2016
La Gynécomastie
La Gynécomastie en Tunisie
30 août 2016

Regalber votre corps grâce à la liposuccion

La liposuccion ou encore appelée lipoaspiration est une chirurgie esthétique qui permet de se débarrasser définitivement des graisses localisées.

Cette technique qui consiste à aspirer les amas graisseux assure le redrapage de la peau et l’amélioration des formes du corps.

L’avantage souligné par la liposuccion est qu’elle est une méthode sans cicatrices, justifiant ses résultats très appréciés surtout sur le plan esthétique.

La liposuccion : zoom sur le principe :

liposuccion La liposuccion se repose principalement sur un élément essentiel : empêcher les cellules graisseuses de se multiplier. C’est pour cela, la liposuccion est très efficace et s’avère une solution définitive et radicale.

Son principe peut se présenter comme suit : introduire des canules fines sous la peau à travers des incisions de 2 à 6 mm Pas de cicatrices, la liposuccion permet   une correction sans faute de la silhouette.

Après aspiration des amas graisseux sous-cutanés, le chirurgien finit par éliminer l’excédent de peau et de redraper l’ensemble.

La liposuccion intéresse plusieurs parties du corps à savoir le ventre, les hanches, le cou, les genoux, les cuisses etc.

La liposuccion : les zones les plus traitées :

La liposuccion vise principalement les zones du corps sensibles face à l’apparition de graisse. La partie abdominale se dégrade facilement en fonction de la variation du poids et présente le plus d’amas graisseux. Les exercices physiques intensifs ou les régimes alimentaires ne peuvent pas faire disparaître les graisses abdominales. C’est pour cela la liposuccion du ventre intervient pour éliminer l’excès graisseux au niveau de l’abdomen. Il s’agit de l’aspiration des cellules de graisse suivie par l’émination de l’excèdent cutané. En général, une liposuccion du ventre est associée à un lifting abdominal.

Ce type de liposuccion vise les personnes obèses qui n’arrive pas à perdre facilement de poids. Elle est plutôt une technique à visée fonctionnelle.

Quant aux autres types, il s’agit plutôt de la modification de l’aspect du corps et de la silhouette. Ce genre de liposuccion est à visée plus esthétique.

On parle ainsi de la liposuccion du cou, puis de celle des hanches et des cuisses.

Certaines personnes présentent un aspect disgracieux de la zone cervicale. Avec l’âge, le cou semble hypertrophique justifiant la présence d’amas graisseux. C’est pour cela, avoir recours à une liposuccion du cou s’avère indispensable pour corriger cette disgrâce physique.

Les résultats sont plus durables surtout si le poids est stable grâce à la pratique régulière d’exercices.

La liposuccion des hanches est à son tour une technique très demandée par les patients. Il s’agit de réduire le volume des hanches et d’éliminer les poignées d’amour. La quantité de graisse cumulée dans ces zones n’est pas importantes, mais suffisantes pour élargir la taille du patient. Cela peut parfois donner un aspect inesthétique et la forme de poire détestée surtout par les femmes.

La liposuccion traite aussi les cuisses et s’intéresse dans ce cas à la culotte de cheval ainsi que les faces postérieures et antérieures des cuisses qui portent le plus d’amas graisseux.

Les résultats sont durables, définitifs et spectaculaires. Aucune cicatrice n’est aussi visible

-->