La rhinoplastie  améliore l’harmonie de votre visage et la proportion du nez. Elle  peut corriger les troubles respiratoires causés par  des défauts structurels dans le nez.

La rhinoplastie est une bonne option chirurgicale à vous proposer si:

Vous êtes âgé de 18 ou plus +bonne santé physique + vous voulez corriger l’aspect disgracieux de votre nez

Ce qui se passe lors de la consultation préopératoire.

Préparez-vous pour expliquer objectifs chirurgicaux, parler de votre état de santé, des difficultés respiratoires et de vos allergies chirurgies précédentes à votre chirurgien au cours de la consultation préopératoire. Ce dernier va vous proposer les options disponibles pour votre rhinoplastie, examiner et mesurer votre visage, prendre photos de votre visage, recommander un traitement et discuter résultats probables.

Vous devrez effectuer les analyses préopératoires nécessaires, arrêter de fumer, prendre certains médicaments ou ajuster vos médicaments actuels et éviter prendre ceux qui contiennent de l’aspirine ou les médicaments anti-inflammatoires.

La rhinoplastie : détails de la chirurgie :

Pratiquée souvent sous anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale. La chirurgie procède par une incision cachée à l’intérieur du nez au niveau des narines, lorsqu’il s’agit d’une procédure ouverte l’incision est effectuée au niveau de la columelle, l’étroite bande de tissu qui sépare les narines permettant  accès pour  remodeler le cartilage et l’os. Incisions supplémentaires pourraient être placées dans les plis naturels des narines pour modifier leur taille.

rhinoplastie pointe du nez prix

Les suites opératoires après une rhinoplastie :

Des pansements  seront  placés à l’intérieur  de votre nez et une attelle placée à l’extérieur pour soutenir les nouvelles structures pendant la cicatrisation. Le pansement est enlevé un jour  après la chirurgie  et l’attelle est laissée pour une semaine. Le retour à une activité normale est prévu dans une semaine après la procédure. Le gonflement disparaît en quelques semaines, mais le résultat peut prendre jusqu’à six mois  pour que  le nouveau contour nasal soit complètement affiné.

Comments are closed.