Rhinoplastie pointe du nez tombante, rhinoplastie tunisie

Rhinoplastie de la pointe tombantLa pointe du nez est dite «tombante», soit pour une raison congénitale ou acquise par le vieillissement.

On invoque la pointe plongeante, lorsque cet angle est plus petit,  et du nez retroussé quand il est plus grand.

La pointe du nez, appartient d’un point de vue esthétique et fonctionnel au sourire. Elle forme avec la lèvre supérieure, une unité esthétique qui contribue à la sensualité de la bouche. Tandis qu’un nez dont la pointe est trop relevée dont les narines sont trop visible donne un aspect artificiel de mauvais goût.

Rhinoplastie de la pointe tombante, définition.

La pointe tombante du nez, masque le plus souvent le sourire et attriste le visage. A cet effet, une correction à motivation esthétique ou fonctionnelle en vertu d’une rhinoplastie structurelle corrige un tel défaut.

La chirurgie esthétique de rhinoplastie de la pointe tombante du nez, apporte une correction du fonctionnellement d’un tel défaut à l’aide d’une rhinoplastie structurelle. En effet, pointe tombante masque le sourire et attriste le visage.

Rhinoplastie de la pointe tombante, opération.

En vue de faire face aux différentes anomalies de la pointe tombante du nez, le praticien dispose d’une diversité des techniques opératoires dont les plus fréquentes se pratiquent sur les dômes des cartilages sous cutanés.

Il s’agit, de la voie externe permettant au chirurgien esthétique de travailler avec plus de précision les cartilages en vue de les refaçonner,  ou par voie interne à l’aide d’incisions sur les narines.

Rhinoplastie de la pointe tombante, récupération et résultat.

Les suites opératoires, consistent en une impossibilité de respiration du nez à cause des mèches pour quelques jours, ainsi qu’un gonflement sur les paupières durant 10 jours.

Il est important, que le patient observe un arrêt de travail de 7 jours.

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de rhinoplastie de la pointe tombante, est appréciable au bout d’une année.