Rhinoplastie TunisieApporter une modification sur la forme du nez, qu’il soit long, large, crochu ou bossu, et obtenir un résultat naturel, est aujourd’hui une chose facile par le biais d’une intervention chirurgicale dénommée la «Rhinoplastie» qui vise à modifier la structure externe du nez à cause de problèmes esthétiques ou fonctionnels.
Le but d’une telle intervention, est de modifier la forme ou la position des os et des cartilages, et ce en travaillant sous une peau plus ou moins épaisse, élastique et de qualité plus ou moins bonne d’un patient à un autre.

Rhinoplastie, opération.

La rhinoplastie, peut être effectuée dés que la croissance est achevée, soit à l’âge de 16 ans.
Il s’agit, d’une intervention utilisée pour corriger une bosse, un nez trop long ou bien ayant une pointe trop ronde ou bulbeuse. Mais aussi, destinée aux personnes souffrant d’un nez asymétriques ou tordus.
Quant aux personnes âgées, la rhinoplastie est destinée à raccourcir un nez un peu long ou pour créer un effet de rajeunissement.
Lorsqu’il s’agit d’une rhinoplastie fonctionnelle, elle sert à corriger les problèmes ayant trait à la respiration nasale liée à la cloison nasale, aux cornets ou aux valves nasales.
Dans un premier niveau, le chirurgien procède à un examen à l’intérieur des narines pour rechercher une anomalie au niveau de la muqueuse ou la cause d’une gêne respiratoire qui devrait être corrigée lors de l’opération.
Durant la chirurgie nécessitant une hospitalisation entre 12 et 24 heures, la correction du nez s’effectue fréquemment à travers la réduction d’une façon appropriée et mesurée de l’os et du cartilage, ou souvent en remodelant les cartilages à l’aide de sutures en ajoutant des fragments de cartilages à travers laquelle la peau se redrape grâce à son élasticité sur la nouvelle charpente créée.
S’agissant du résultat souhaité, le nez est observable après 10 à 12 jours, tandis qu’il faut attendre 12 mois pour observer un résultat définitif.

Rhinoplastie Tunisie à prix très abordable.

En Tunisie, le prix moyen d’une rhinoplastie avoisine 2000 euro contre 3000 euro en France auxquelles il faut ajouter les honoraires de l’anesthésiste et les frais du séjour à la clinique, tandis qu’en Tunisie le tarif englobe les frais médicaux et ceux du séjour à la clinique et de la période de convalescence dans un hôtel de 5 étoiles.

Comments are closed.