Le phénomène d’hypertrophie mammaire est un défaut physique qui atteint la poitrine féminine. Il est dû à l’âge, à l’affaissement, et à d’autres raisons pathologiques.

C’est pour cela, une correction de cette anomalie est requise afin de rétablir des seins pétillants et bien fermes.

Généralement, l’affaissement des seins chez la femme peut être facilement corrigé grâce au lifting mammaire. Cette méthode de chirurgie esthétique en Tunisie permet aux patientes concernées d’avoir une poitrine normale et attrayante, et leur aide aussi à améliorer leur confiance en soi.

Les suites opératoires étant simples, le lifting des seins est considéré comme meilleure solution qui remédie radicalement au vieillissement de la poitrine féminine.

Lifting des seins en Tunisie : la technique :

 Quelles sont les suites opératoires d’un lifting des seins ?Le lifting des seins se base sur un principe simple. Cette méthode est parfois aussi associée à la liposuccion qui permet une aspiration efficace et définitive des cumuls de graisse.

Le lifting des seins permet alors d’éliminer l’excèdent cutané qui donne lieu à l’affaissement et l’aspect vieilli. Une fois la peau en excès est enlevée, le chirurgien remet en tension le muscle cutané et finit par redraper l’ensemble.

Cette technique donne comme résultat une poitrine rajeunie et bien forgée qui répond aux besoins de la patiente en question.

Lifting des seins en Tunisie : Les suites opératoires :

Les suites opératoires d’un lifting des seins ne sont pas compliquées. Tout d’abord, la patiente sera hospitalisée pour maximum deux nuits durant lesquelles elle sera suivie par son chirurgien et une équipe médicale spécialisée. Le pansement ne sera enlevé qu’après quelques jours où elle sera menée à porter un soutien-gorge médical pendant 3 à 6 semaines.

Ce soutien-gorge de contention permettra le resserrement de la poitrine, et de maintenir la nouvelle forme de la poitrine.

Les douleurs sont considérées comme modérées. Pendant les premiers jours postopératoires, la patiente sentira des douleurs au niveau de la poitrine et des zones opérées (le contour des seins). Ces douleurs seront calmées grâce à des calmants puis finissent par disparaitre au bout de la première semaine, voir les premiers 10 jours après l’intervention du lifting des seins.

Quant aux cicatrices, elles sont généralement dissimulées sous les seins et quasiment invisibles. Elles seront aussi estompées petit à petit avec le temps et cachées par les vêtements.

Le lifting des seins est une intervention améliorée avec le temps, qui garantit des résultats spectaculaires à moyen et long terme et permet aux patientes de se régaler d’une poitrine pétillante et rajeunie.

-->