Traitement de la gynécomastieLa gynécomastie est une condition marquée par le développement des seins masculins. Cela peut résulter de changements hormonaux, d’une hérédité, d’une maladie ou de l’utilisation de certains types de médicaments. Les seins masculins touchés par la gynécomastie causent souvent de l’embarras et ont de nombreux effets négatifs sur l’estime de soi et la vie sociale de l’homme. Pour éliminer cet excès de tissu et restaurer un aspect de la poitrine, la chirurgie de la gynécomastie est la meilleure solution qui vous est proposé.

Qu’est ce qu’une gynécomastie ? Et quel est son remède ?

La gynécomastie est  caractérisée par un excès de tissu adipeux, un excès de tissu glandulaire ou les deux. Lors de votre consultation préopératoire votre chirurgien évaluera  les symptômes de cette pathologie et discutera des meilleures options pour atteindre vos objectifs. Dans certains cas, la chirurgie de la gynécomastie peut être utilisée  à l’aide d’une liposuccion et l’extraction des tissus ensemble.

La liposuccion

Supprime l’excès de tissu adipeux

Un tube mince et creux sera inséré à travers de petites incisions et utilisé pour aspirer la graisse

Idéal pour les patients présentant une bonne qualité de peau

Une cicatrisation discrète en résulte

Extraction des tissus

Supprime l’excès de tissu glandulaire excédentaire.

Une incision le long de la bordure de l’aréole sera  utilisée pour retirer  l’excès de tissu glandulaire

Si nécessaire, l’excès de peau peut être enlevé

Résultat de cicatrices qui s’intègrent avec la bordure naturelle de l’aréole

Rétablissement après l’intervention :

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il existe un processus de récupération après une chirurgie de la gynécomastie afin de vous guérir correctement et pour profiter pleinement de votre contour de poitrine amélioré.

Juste après l’intervention :

Votre poitrine sera enveloppée avec un pansement de compression. Les drains seront placés sous les bras pour éliminer les liquides en excès et minimiser l’enflure pendant les 3 à 5 premiers jours. Des médicaments contre la douleur seront prescrits pour soulager tout gonflement et inconfort.

Après une semaine :

Les patients peuvent généralement retourner au travail après 4 à 7 jours. Cependant, ils devraient éviter l’activité physique et l’exercice à ce moment-là. Le gonflement commencera à disparaitre.

2 semaines :

De nombreux patients peuvent commencer des activités légères et voir une amélioration significative de la forme de leurs poitrines. Les patients peuvent revenir à leurs activités normales.

1 à 3 mois :

Le contour et la définition s’amélioreront, tout relâchement  de la peau commence à se rétracter. La rétraction, la définition et le contour des tissus continueront à s’améliorer pendant environ un an.

Comments are closed.