L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique pratiquée sur des personnes qui ont quelques problèmes de poids et des kilos bien localisés au niveau de l’abdomen.  L’abdominoplastie est indiquée lorsque les régimes ne fonctionnent plus et que le sport n’y change plus rien ! On eut également l’indiquer après un bypass gastrique pour rendre le résultat plus esthétique !

L’abdominoplastie n’est pas destinée aux personnes obèses !

L’abdominoplastie n’est pas une chirurgie bariatrique. Elle est destinée aux personnes souffrant d’un surpoids mais dont l’IMC ne dépasse pas la normale. Dès qu’il est question d’obésité, le chirurgien vous oriente vers une chirurgie bariatrique comme le bypass. En revanche, après un bypass ou une sleeve, on conseille très souvent au patient de « peaufiner » le résultat avec une chirurgie esthétique ou deux, telle que l’abdominoplastie

Pourquoi une abdominoplastie après le bypass gastrique

Après un bypass gastrique, vous allez perdre des dizaines et des dizaines de kilos. En revanche, votre peau restera comme elle l’était  et vous allez vous retrouver avec un ventre qui tombe et beaucoup de peau en trop. Une abdominoplastie est alors la solution pour offrir un résultat très harmonieux. Elle supprime certains amas graisseux restés au niveau du ventre puis supprime cet excès de peau.

Comment réaliser ces deux chirurgies

Vous pouvez dès le premier contact avec votre chirurgien, lui parler de votre envie d’abdominoplastie. Vous pourrez alors planifier une intervention au moment voulu ! En Tunisie, si vous passez par une agence de tourisme médical, elle pourra s’en occuper pour vous et vous organiser vos deux interventions.

Comments are closed.