implants mammaires tunisie
Un bonnet de plus? Quelle taille d’implant mammaire choisir?
4 janvier 2016
Drainage lymphatique solution contre la cellulite
11 janvier 2016

Eliminer l’excès de graisse abdominale et raffermir son ventre grâce à l’abdominoplastie

une abdominoplastie tunisie

Maigrir grâce à une abdominoplastie ! Non, cette intervention de chirurgie esthétique n’est pas équivalente à un régime draconien ou à des séances de squat ; elle ne peut pas seule résoudre tous vos problèmes avec les graisses mais elle est utilisée dans des cadres précis et pour des objectifs biens déterminés.

une Abdominoplastie ou plastie abdominale : principe

C’est une opération de chirurgie esthétique ou de réparation qui a pour but de corriger le relâchement cutané au niveau de l’abdomen puis remettre la peau sous tension afin de réparer les muscles affaiblis ou séparés (diastasis) et d’obtenir un petit ventre plat.

L’intervention dure entre une heure et trois heures, selon la complexité du cas, sous anesthésie générale et l’hospitalisation dure environ deux nuits car il s’agit d’une opération plus ou moins compliquée en la comparant avec les autres interventions de chirurgie esthétique ou de réparation.

Suis-je un(e) candidat(e) idéal(e) pour une abdominoplastie ?

Avant de commencer, soyez rassurés mes chers lecteurs et lectrices, la plastie abdominale concerne les hommes aussi bien que les femmes qui sont en bonne santé (pas de maladies chroniques ou cardiovasculaires).

Sinon, il ne faut en aucun cas confondre l’abdominoplastie avec la liposuccion qui sert à aspirer les graisses en excès du corps. Par contre, une abdominoplastie pourrait être précédée par une liposuccion afin de perfectionner le résultat final (s’il est nécessaire).

Dans quels cas effectuer une abdominoplastie :

  • Excès de la graisse abdominale
  • Affaissement de la peau abdominale dû au vieillissement, à une grossesse ou à une perte importante de poids
  • Un diastasis : séparation des muscles grands droits provoquant une distension abdominale et un ventre rond

Dans quels cas ne pas effectuer une abdominoplastie :

  • Si on a peur des douleurs dorsales causées par la grande pression exercée sur les muscles de la région lombaire
  • Si on a une silhouette très influençable par les changements (se modifie facilement), dans ce cas l’abdominoplastie ne serait pas aussi efficace que ça !