Chirurgie réfractive Tunisie : Opérations laser yeux

chirurgie refractive tunisieLasik en Tunisie ( laser des yeux ) La chirurgie des yeux corrige les défauts réfractifs reliées à l’œil :La chirurgie réfractive est une chirurgie esthétique qui corrige les défauts réfractifs de l’œil. Elle s’adresse à toutes personnes, qui n’ont pas une contre indication particulière à cette chirurgie, qui ont des lunettes ou des lentilles de contact et qui veulent s’en passer.

•  La Myopie : la personne voit clairement de prés et moins net de loin.
•  La Presbytie : contrairement à la myopie, observée chez les personnes âgées, il n’y a pas de netteté pour les objets proches.
•  L’Hypermétropie : les objets proches sont flous et ceux éloignés sont nets.
•  L’Astigmatisme : l’œil a besoin d’être corrigé dans deux directions perpendiculaires.

L’opération LASIK est un processus chirurgical cornéen, permet une récupération quasi instantanée. La technique s’effectue sous anesthésie locale, elle est rapide et ne cause aucune douleur.

L’intervention

La technique LASIK permet d’agir sur les troubles de la vue : myopie, astigmatisme, presbytie, hypermétropie) à l’aide d’un laser connu comme le laser Excimer. En pratique, le chirurgien découpe le volet cornéen à l’aide d’un laser Excimer, c’est un instrument de remodelage essentiel pour prélever le tissu de la couche de la cornée.

Le laser Excimer joue le rôle d’un correcteur de la vision pour les personnes myopes, astigmates ou presbytes.

Suivi opératoire

Les premiers jours : Le patient ressent un certain inconfort avec une vision embrouillée. Le patient doit éviter de conduire pendant les 24h qui suivent l’opération Lasik Tunisie. Certaines personnes peuvent connaitre une certaine sécheresse oculaire, cet effet est temporaire, et peut durer quelques semaines, pour le combler des bouchons de confort seront prescrits. Le port des lunettes de soleil est obligatoire pour les deux premières nuits, pour éviter tout frottement des yeux.Les résultats d’une chirurgie des yeux en Tunisie sont toujours satisfaisants. La récupération est rapide.