Conseils après votre lifting du visage en Tunisie

Lifting visage en Tunisie : consignes aprés votre chirurgie esthétique


Le lifting du visage est le moyen le plus efficace pour redonner de la jeunesse au visage sans avoir l’air étiré. Après l’intervention, le patient se retrouve avec un visage plus jeune en moyenne de 10 ans, alors, certaines précautions sont à prendre pour conserver cet aspect.

Suites opératoires d'un lifting cervico facial


Suite à un lifting du visage, le patient peut ressentir un étirement au niveau du cou. Les gonflements au niveau du visage peuvent être asymétriques. Les ecchymoses se dissipent en moyenne après deux semaines.

Précautions postopératoires


Il est fortement recommandé d’arrêter la consommation du tabac au moins pendant deux semaines après l’intervention. En effet, le tabac est incriminé dans la nécrose des cellules de la peau et le retardement du processus de cicatrisation.
Pendant les deux jours qui suivent l’intervention, on recommande l’application de compresses glacées pour favoriser la dissipation de l’œdème.
Il faut faire les colorations de cheveux avant l’intervention car ça sera proscris pendant deux mois après l’opération. Il est recommandé de ne pas se couper les cheveux avant l’intervention car ils aident à masquer les cicatrices.

Le confort c’est essentiel !


Les premiers jours, il faut se reposer et éviter les efforts. Pour dormir, il est conseillé de s’allonger sur le dos, la tête doit être légèrement surélevée ce qui facilite la disparition de l’œdème.
Si vous trouvez des petites taches de sang sur le lit, il ne faut pas s’inquiéter, pensez donc à protéger votre literie.
Si vous ressentez une gêne à l’alimentation, optez pour des repas semi-liquides tels que les purées, potage, viande hachée. Les douches, sans shampoing (un simple savonnage doux suffit), sont possibles à partir du lendemain de l’intervention, par contre les bains avec immersion de la tête ne peuvent être possibles qu’après 2 à 4 semaines.