Chirurgie esthetique Tunisie : Votre consultation préopératoire

Les consultations de votre chirurgie esthétique en Tunisie avec votre chirurgien sont les clés d’une bonne opération qui se passe dans les meilleures conditions et qui donne les résultats souhaités. Les consultations vont permettre d’établir une relation de confiance entre le patient et son chirurgien. Ce lien de qualité va aider le praticien à mieux cerner les attentes du patient et va mettre celui-ci dans un état de sérénité qui sera bénéfique à son opération. Il peut s’agir d’une ou de deux consultations selon le cas.

Exprimez vos besoins esthétiques à votre plasticien

La consultation préopératoire est primordiale. Elle permet entre autre :

• D’écouter la demande du patient, de cerner le problème qui le gêne et de comprendre le résultat auquel il aspire
  • De proposer les meilleures options possibles selon l’anatomie du patient, de lui expliquer quelles méthodes sont bénéfiques pour son cas et quel résultat réel il peut espérer de l’intervention.
  • De dissuader certains patients de vouloir aller trop loin et de toujours en faire plus lorsque il juge que cela risque de donner un résultat non harmonieux ou de mettre la vie du patient en danger.
  • D’examiner directement le corps du patient afin de valider le diagnostic fait à partir des photos envoyées.
  • D’expliquer par des schémas et des traits sur le corps du patient les différentes interventions, et l’emplacement des futures cicatrices.
  • D’aborder les différentes étapes de l’intervention de l’anesthésie jusqu’à la visite postopératoire, en précisant bien sûr les différents risques que le patient peut rencontrer.

Plus le patient va poser des questions, exprimer son avis, annoncer ses attentes pendant ces deux consultations, mieux le chirurgien pourra lui proposer un résultat qui lui convienne.