Comment organiser un séjour de chirurgie esthétique en Tunisie ?

sejour-esthetique-tunisie

 

La Tunisie est un pays qui attire de plus en plus de personnes désirant recourir aux différentes techniques de chirurgie esthétique dont la lipoaspiration, la chirurgie mammaire, le lifting du visage etc.

En effet, la liposuccion offre la possibilité de réaliser une chirurgie esthétique à un prix pas cher et compétitif tout en profitant d’un séjour esthétique habituel incluant donc le séjour dans un hôtel cinq étoiles.

Non seulement, un séjour esthétique en Tunisie, permet d’alléger le coût financier de l’intervention, mais il garantit aussi la qualité du résultat, puisque la chirurgie esthétique est réalisée dans un centre très bien équipée et par un chirurgien plasticien compétent et expérimenté.

Ainsi, grâce aux résultats satisfaisants et au confort dans lequel l’intervention est réalisée, de plus en plus de personnes affluent en Tunisie pour recourir aux différentes techniques de chirurgie esthétique.

Il est donc nécessaire de bien comprendre les différentes étapes qui permettent à ces personnes de profiter d’un séjour esthétique en Tunisie.

La découverte

Toute personne désirant recourir à une chirurgie esthétique que ce soit pour éliminer une disgrâce, pour lutter contre les signes du vieillissement cellulaire ou tout simplement pour se faire plaisir.

Ainsi, il est essentiel, dans un premier temps, de découvrir l’ensemble des techniques chirurgicales, la méthode opératoire, les résultats, les suites et même les éventuelles complications.

La demande d’un avis

Si le patient est toujours convaincu de son choix il peut demander un devis personnalisé et gratuit en envoyant des photos et en expliquant sa demande.

Ainsi le chirurgien prendra le temps de bien étudier le cas et de proposer au patient la solution chirurgicale adéquate.

Validation du choix de l’intervention

Une fois, que le patient valide le choix de l’intervention, le chirurgien lui prescrit un ensemble d’examens dont un bilan sanguin complet et si nécessaire des examens radiologiques.

C’est au patient de décider de faire ces examens dans son pays ou en Tunisie.

Première consultation

A l’arrivée en Tunisie, vous serez accueilli par un membre de l’équipe qui vous accompagnera à l’hôtel.

Le lendemain, la première consultation est programmée au cours de laquelle le chirurgien vous communique plus d’informations sur l’intervention et vous oriente vers le médecin anesthésiste afin de choisir une date pour l’intervention.

Convalescence

Une fois que l’intervention a eu lieu, une première visite de convalescence a lieu le lendemain de l’intervention.

Le patient passe une période de convalescence dans un hôtel cinq étoiles où il pourra se reposer et attendre que les ecchymoses et les œdèmes se dissipent.

Si des soins infirmiers sont nécessaires, une infirmière se déplace jusqu’à l’hôtel pour les prodiguer.

Après le séjour esthétique

Le rapport chirurgien-patient ne se rompt pas, après le retour du patient à son pays, le chirurgien reste toujours à sa disposition et répond à ses questions, il peut même l’orienter vers un confrère si c’est nécessaire.