Liposuccion Tunisie : chirurgie esthétique Tunisie

La liposuccion ou lipoaspiration pendant l’intervention

 

La liposuccion est une intervention qui consiste à aspirer des amas graisseux localisés sur la face latérale des cuisses, les hanches et la taille, l’abdomen, la face interne des genoux, le haut de la face interne des cuisses, le menton, le thorax et les bras.

Intervention souvent associée à une ou plusieurs autres, l’abdominoplastie  ou l’augmentation mammaire par exemple, la liposuccion ne peut, en aucun cas, contribuer à un amaigrissement et se destine aux personnes dont le poids est relativement normal.

Différentes étapes jalonnent l’intervention.

L’infiltration

Mesurant de 0,5 à 1 cm et dissimulées dans les plis naturels de la peau, elles sont pratiquées par le chirurgien plasticien au niveau de la région du corps à traiter afin d’y introduire les canules d’aspiration à bout arrondi et percées de trous à leur extrémité.

L’aspiration

Durant la procédure d’aspiration de la masse graisseuse, le chirurgien effectue des mouvements de va et vient de la canule afin de couvrir la totalité des cellules de graisse.

L’anesthésie et l’hospitalisation

L’anesthésie est générale et une nuit d’hospitalisation est généralement nécessaire.

Durée de l’intervention

Elle varie suivant la quantité de graisse à aspirer et dure une à deux heures, les gestes connexes tendant à en prolonger la durée.