Lifting cervico facial : Quelles suites opératoires?

Lifting cervico facial en Tunisie : précisions sur l'étape pré et post-opératoire

Avant de réaliser votre lifting cervico facial en Tunisie , il est important de suivre certaines recommandations pour garantir la réussite de cette chirurgie esthétique. Il faudra également suivre d’autres conseils après l’intervention

Lifting cervico facial en Tunisie : les conseils pré-opératoire à suivre

Comme toute chirurgie esthétique, qu'elle soit réalisée en Tunisie ou en Europe, un bilan de santé est indispensable avant l’intervention. C’est votre chirurgien qui se chargera de vous indiquer les examens à réaliser.

La veille de votre intervention de lifting cervico facial, vous allez rencontrer votre chirurgien et le médecin anesthésiste pour un dernier examen. Quelques règles sont à suivre avant l’intervention pour un déroulement dans les meilleures conditions :
  • Prendre de l’Arnica en comprimés, 6 jours avant l’intervention pour limiter les hématomes.
  • Eviter de prendre des anticoagulants comme l’aspirine, les dix jours qui précèdent l’intervention.

Les suites postopératoires

Une consultation postopératoire est prévue avec le chirurgien en clinique et le lendemain de l’intervention, le pansement compressif est remplacé par un bandage plus léger.
Le lifting cervico facial est une chirurgie esthétique et il est donc compréhensible d’avoir quelques douleurs après l’intervention, notamment autour des oreilles et du cou mais l’équipe médicale se chargera de vous donner des antalgiques pour calmer les douleurs.

Il faut aussi s’attendre à avoir des œdèmes et des ecchymoses les premiers temps qui vont disparaître au bout de quelques semaines. Vous pouvez reprendre une vie sociale au bout de la deuxième semaine. Ne vous attendez pas à des résultats immédiats. Au minimum, comptez bien 3 mois pour des premiers résultats satisfaisants, et les cicatrices mettent environ six mois à se résorber.