Lifting cervico facial : comment soigner les cicatrices après chirurgie?

En général, le plus redouté lors d’une chirurgie et surtout une chirurgie esthétique ce sont les cicatrices. En effet, si on a recours à cette intervention c’est pour paraître plus belle et non pas pour être ‘’balafré’’par des cicatrices disgracieuses.
Cependant, il est presque impossible de réaliser une intervention sans réaliser des incisions et donc sans cicatrices.

Faire un lifting en Tunisie apporte tant d'avantages, nos chirurgiens compétents, utilisent tous leur savoir-faire pour vous garantir une intervention avec des cicatrices presque invisibles.
Cependant, cela ne dépend pas uniquement d’eux, en effet, le processus de cicatrisation est différent d’une personne à une autre, il dépend de la physiologie et des caractéristiques de la peau de chaque patient.

Quel est le processus de cicatrisation d'un lifting du visage?

La cicatrice concerne la zone où on a réalisé l’incision et qui a été suturée par la suite. Les chirurgiens optent pour des incisions très fines qu’ils cachent dans les plis anatomiques, ainsi la cicatrice sera invisible. La cicatrice passe par plusieurs étapes :

• Pendant les premières semaines, elle est rouge et épaisse on parle alors d’hyperplasie, c’est un phénomène inflammatoire qui diffère d’un patient à un autre (il s’agit en quelque sorte d’une réaction immunitaire)
  • Après presque un mois, la cicatrice change de couleur elle devient rose et plus fine.
  • Pendant la première année postopératoire, la cicatrice s’estompe peu à peu et s’amincit

• Avant l’intervention, le chirurgien en expliquant le déroulement de l’opération, il détaille, également, l’emplacement des cicatrices, ainsi vous évitez toute surprise postopératoire.

Comment favoriser une bonne cicatrisation ?

L’avantage dans le cas d’un lifting du visage, c’est que les sutures seront réalisées par des fils résorbable et donc on peut assister à une cicatrisation de l’incision dès le huitième jour postopératoire. Cependant, la cicatrice n’atteint sa maturité que pendant un an, durant cette période il faudra protéger la zone concernée de l’exposition prolongée au soleil. Le tabac retarde le phénomène de cicatrisation, ce qui vous donne une autre bonne raison pour l’arrêter.