Liposuccion: et si c’était la solution anticellulite ?

Lipoaspiration et la cellulite

La cellulite… ce mal du siècle ! Elle n’épargne personne ! Ni les rondes, ni les minces !  Cette graisse n’à que faire de savoir que vous n’en voulez pas… elle est là et ne compte pas bouger ! Il semble bien que la solution soit la liposuccion pour bien affiner les zones qui vous dérangent ! Mais avant toute chose savez-vous ce qu’est la cellulite ?

Comment la liposuccion peut venir à bout de la cellulite ?

Pour bien comprendre l’efficacité de la liposuccion pour lutter contre la cellulite, il faut commencer par comprendre pourquoi et comment apparaissent ces bourrelets de graisse. La cellulite ou plus connue par culotte de cheval quand il s’agit de cuisses, est constituée de cellules graisseuses, les adipocytes, sous la peau localisé.

Cette graisse résiste à toutes les méthodes douces : sport, régimes alimentaires… et souvent c’est du à un disfonctionnement hormonal. Ce sont des zones du corps où le cerveau a décidé de stocker de la graisse pour vous donner des réserves, si besoin ! C’est donc pourquoi, vous maigrissez de l’ensemble de l’ensemble du corps sauf de ces zones rebelles !

lipoaspiration-cellulite

La liposuccion, efficace… oui, mais !

La liposuccion est efficace ce cas, puisque le chirurgien retire directement cette graisse par aspiration, mais il n’agira pas sur votre métabolisme ni votre activité hormonale. Cela signifie que si vous vous retrouvez en état de surpoids, il y a de fortes  que votre cellulite réapparaisse ! Avant votre liposuccion, veillez à garder (ou reprendre) une activité sportive et à manger équilibré !