Augmentation mammaire Tunisie : position de l'implant mammaire

Implant mammaire devant ou derrière le muscle ?

Beaucoup de femmes ont recours à l’augmentation mammaire pour avoir des seins certes plus grands mais aussi en harmonie avec leur silhouette.

Vous aussi, vous voulez donner un volume de plus à vos seins par une augmentation mammaire par implants en Tunisie?

Les cliniques esthétiques en Tunisie mettent à votre disposition une large gamme d’implants mammaires certifiés CE (Communauté européenne) et approuvé par l’ANSM Française (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé). Nos prothèses mammaires sont donc fiables à 100%.

Ils en existent différentes tailles, différentes formes (rond ou anatomique) mais aussi différents types de prothèses, les implants remplis de solution physiologiques et les implants remplis de gel de silicone qu’il soit solide ou liquide.

Le choix du type de l’implant se fait en concertation avec le chirurgien qui vous propose l’implant le plus adapté à votre physiologie et silhouette.

mise-en-place-prothese-mammaire

Lors de la première consultation vous pouvez aussi choisir l’emplacement de la cicatrice. Cependant le positionnement de l’implant sera dicté par vos caractéristiques physiologiques. En effet, l’emplacement de la prothèse mammaire joue un rôle important dans le résultat final.

Cette dernière peut être placée soit en amant du muscle pectoral et donc en aval de la glande mammaire soit derrière le muscle, le choix dépendra du volume de la glande mammaire et des tissus avoisinants.

Implant sous la glande mammaire

Cette position est possible s’il existe suffisamment de tissu glandulaire dans le cas contraire le bord supérieure de l’implant sera perceptible.

Il est préférable d’utiliser les implants remplis de gel de silicone cohésif, car les implants remplis de liquide donnent un résultat peu esthétique puisque des ondulations peuvent apparaitre.

Cet emplacement présente un risque plus élevé de formation de coque.

Implant placé derrière le muscle pectoral

Dans ce cas de figure l’incision doit se faire au niveau des aisselles.

La prothèse sera placée derrière le muscle pectoral et recouverte d’une couche musculaire, ainsi, le bord de la prothèse peu apparaitre plus petit.

La couche de muscle supplémentaire appuie sur l’implant donnant à une prothèse ronde une forme plus ou moins ovale.

Le risque de formation de coque est minime

L’augmentation mammaire dite « Dual Plane »

La technique « double plan » est la technique la plus révolutionnaire dans le domaine de la plastie d’augmentation mammaire.

Seule la partie supérieure de l’implant sera placée derrière le muscle. Elle est de plus en plus utilisée pour la mise en place d’implant mammaire plus ou moins volumineux.

A lire aussi :

  1. Augmentation mammaire : cicatrices, durée de vie des implants, grossesse, allaitement.
  2. Choix du type de l’implant mammaire.