Lifting frontal en Tunisie : à dieu les rides du lion!


Tout le monde ou presque redoute le moment où ces stries bizarres apparaissent au niveau du front, car si l’être humain est indulgent avec les rides, ou la peau qui perd sa tonicité, il est effrayé à l’idée de se réveiller un jour et trouver des sillons sur son front car c’est le signe majeur du vieillissement.

La chirurgie esthétique du visage propose un moyen efficace pour traiter ce problème à savoir le lifting frontal. Outre les rides du front, l’intervention permet aussi de corriger l’affaissement de la peau. Le lifting frontal permet le repositionnement de l’arcade sourcilière.
Ce type des traiter les rides du lion en affaiblissant les muscles du front à l’origine des rides horizontales et frontales.

A qui s’adresse le lifting frontal ?


L’intervention est indiquée aussi bien chez l’homme que chez la femme entre 30 et 55 ans. Cependant, elle peut être indiquée dès le jeune âge dans le cas où les disgrâces sont constitutionnelles. Les personnes ayant recours au lifting du front, présente généralement une chute des sourcils et/ou des rides du lion donnant ainsi un aspect fermé et sévère au visage.

Déroulement du lifting frontal en Tunisie


A l’instar de tout acte chirurgical, le lifting du front nécessite une préparation en préopératoire, à savoir un bilan sanguin complet et la consultation d’un médecin anesthésiste puisque l’intervention peut avoir lieu sous anesthésie générale ou vigile (il s’agit d’une anesthésie locale approfondie par l’administration de tranquillisants par voie intraveineuse).

En Tunisie, l’intervention a lieu dans des centres à la pointe de la technologie par des chirurgiens qui ne cessent d’améliorer leur formation pour connaitre les nouvelles technologies, ainsi le lifting du front a lieu par endoscopie.
Techniquement, le chirurgien réalise 4 petites incisions (12 millimètres) qu’il répartie dans les zones chevelues au niveau des tempes et du front, le maniement des instruments est suivi par le biais d’une caméra.

Suites opératoires après un lifting du front


Les douleurs sont rares à la suite d’un lifting du front, cependant le patient peut ressentir un inconfort au niveau du front et des paupières supérieurs. Les ecchymoses et les œdèmes se dissipent après 8 à 10 jours.
La reprise du travail ne se fait qu’après 3 à 7 jours, ainsi le patient pourra profiter d’une période de convalescence dans un hôtel cinq étoiles en Tunisie. Après 15 jours le résultat est quasi-total, mais on ne peut parler d’un résultat définitif qu’après 3 mois.