Suites opératoires après un lifting du visage en Tunisie

Programme quotidien après un lifting du visage en Tunisie


Le lifting du visage en Tunisie, ne se limite pas au simple geste opératoire, il s’agit aussi d’une prise en charge globale avant et après l’intervention. Ce billet se présente sous la forme d’un ensemble de consignes que nous vous invitons à suivre pour garder l’éclat de votre visage.

Votre hygiène : élément crucial pour réussir votre lifting du visage


Il faut suivre les recommandations du chirurgien, les cicatrices doivent être nettoyées quotidiennement par le biais d’un sérum physiologique et sans frotter. Pour éviter l’infection des cicatrices :

  • Nettoyez votre visage par un gant à l’eau et au savon jusqu’à pouvoir prendre une douche intégrale et ce à partir du deuxième jour postopératoire.
  • Lavez vos cheveux uniquement à l’eau clair jusqu’au troisième jour où l’utilisation du shampooing sera possible
  • Pendant un mois, chaque soir hydratez votre peau en évitant les zones opérées
  • La coiffure est possible à partir de la troisième semaine postopératoire
  • Les hammams et l’immersion totale dans l’eau sont formellement interdits pendant au moins un mois.

Après un lifting du visage : retour à la vie normale


Les premiers jours, il faut éviter les activités physiques intenses, ainsi il est préférable de se faire seconder pour les tâches ménagères. Il faut se reposer le plus possible et dormir allonger sur le dos en relevant légèrement la tête. Néanmoins on recommande un peu de marche pour éviter tout risque de phlébite.
La reprise d’une vie normale se fait progressivement, même si vous avez l’impression d’être en bonne forme, évitez les efforts inutiles, d’ailleurs l’un des avantage du lifting du visage en Tunisie, est que vous pourriez profiter d’une période de convalescence et vous relaxer dans un hôtel 5 étoiles après l’intervention.

Quand peut-on reprendre le sport après mon lifting du visage


Si vous pratiquez un sport, il faut suspendre vos activités pendant au moins un mois après l’intervention, il est possible cependant de faire un peu de marche pour bien vous dépensez.