C’est un peu la nature qui décide qu’une femme affiche des joues creuses ou trop rondes sur le visage non pas à cause d’une prise de poids ou l’apparition de rides d’expression mais plutôt à cause de l’apparition d’une boule de graisse sur la joue. En fonction de sa taille, les joues sont creuses, trop rondes ou parfaite.

Pour avoir le volume de joues adapté, la chirurgie esthétique est indiquée afin d’atteindre cet objectif.

C’est quoi les boules de bichats ?

Une masse de graisse délimitée qui se situe au niveau de la joue et qui remonte jusqu’à la tempe. Les boules de bichats situées au centre de la joue, sont le plus souvent responsables de l’aspect trop rempli des joues.

Comment se passe une Bichetomie ?

L’opération de bichectomie, commence par la pratique d’une courte incision à l’intérieur des joues, près des poches de graisse. Après avoir localisé les boules de Bichats le chirurgien esthétique les retire de façon complète par extraction et fini par suturer la plaie. Il s’agit d’un acte rapide qui ne dépasse pas 60 minutes en moyenne.

A l’issue de cette intervention, la phase de récupération peut durer jusqu’à 2 semaines selon chaque patient. Pendant 3 jours, une diète light et froide est recommandée. Le patient, doit également limiter aussi l’exposition au soleil afin d’éviter les saignements.

Parfois, une ou plusieurs ecchymoses sur la partie inférieure des joues sont localisées.

La patiente, doit respecter un régime alimentaire et éviter toute activité physique qui peut provoquer une élévation de la température ou une exposition au soleil pendant 1 semaine.

Dans un délai de 3 mois, le bénéfice de cette intervention consiste à affiner et affermir le visage par amélioration de ses contours et apporte plus d’harmonie aux traits du visage ainsi que la silhouette.

La chirurgie esthétique de réduction des boules de Bichat permet une correction des rondeurs excessives du visage.

Amélioration de l’apparence d’une patiente en surpoids,

Redéfinir les traits naturels du visage pour paraître plus attrayant et plus jeune.

Etes-vous un bon candidat pour la Bichetomie ?

La Bichectomie, est indiquée pour un homme ou une femme qui souhaite améliorer, définir, sculpter ou mettre en évidence ses pommettes ou de réduire le volume de ses joues.

En effet, la fonction de cette masse de graisse consiste simplement de créer un espace entre la peau et les muscles, sans conséquences fonctionnelles  liées à la réduction de son volume.

Cette opération peut être réalisée à n’importe quel âge, sans cicatrices avec un important gain esthétique

Quelle est le prix d’une Bichetomie ?

Pour réaliser une opération de Bichetomie en Tunisie, il faut compter un prix de 2000 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 3 jours et 2 nuits. Ce prix, est à 50% moins cher qu’en France où le tarif s’élève à 3800 euros en moyenne.

Les risques de l’ablation de boules de bichat

Le risque plus fréquent lié à ce geste chirurgical est celui de la résection excessive qui peut donner un aspect fatigué. Il peut s’agir aussi de rares risques tels qu’une paralysie du nerf faciale, un hématome ou une lésion du Sténon.