Les exercices sportifs, ne permettent pas toujours de bénéficier du ventre plat désiré après une grossesse mais plutôt un excès de peau sur l’abdomen ainsi que la chute des seins dite la «ptôse mammaire» qui fait partie des disgrâces liées à la grossesse qui font appel à une correction chirurgicale.

Mommy makeover, c’est quoi?

mommy makeover est une chirurgie post-grossesse qui consiste en une combinaison d’opérations de chirurgie esthétique qui corrigent les effets de la grossesse sur le corps d’une femme.

L’avantage de cette procédure, réside dans le fait qu’une seule opération demeure suffisante pour traiter un grand nombre d’indications ce qui permet un considérable gain de temps.

Pour quelle femme?

Cet acte, est indiqué pour une femme qui présente des muscles et de peau étirés par de multiples grossesses. Il s’agit également, d’une femme obèse ayant perdue beaucoup de poids, en effet, le mommy makeover traite les disgrâces liées à un important amaigrissement.

 mommy Makeover.
  • En fait, cette procédure est indiquée pour une femme qui souffre de:
  • Une peau abdominale relâchée,
  • Une poitrine affaissée et tombante,
  • Un excès de graisse localisé sur es cuisses et les hanches,
  • Des vergetures sur le ventre et les seins.

Comment ça marche?

Lors du même temps opératoire, le chirurgien esthétique réalise un lifting des seins avec ou sans prothèse mammaire qui permet de repositionner la poitrine en une position adéquate et obtenir une forme embellie,

Une plastie abdominale plastie pour éliminer l’excès de peau et de graisse de la zone abdominale et remettre en tension les muscles sous-jacents ce qui permet de tonifier le ventre,
Une liposuccion des hanches et des cuisses pour aspirer les dépôts de graisse et obtenir une forme plus en harmonie avec le reste de la silhouette.

En pratique, l’opération de mommy makeover se déroule sous anesthésie générale, elle dure entre 3 et 5 heures dans le cadre d’un long séjour en clinique de 3 à 5 jours.

Comment se déroulent les suites opératoires de mommy Makeover?

Certes la convalescence est plus longue par rapport à toute autre chirurgie esthétique, en effet, le chirurgien esthétique travaille sur les différentes régions de la silhouette qui change en une seule fois.

Un œdème et des ecchymoses, persistent pendant quelques jours,

Un arrêt de travail de 2 à 4 semaines selon du type de traitement est nécessaire,

La reprise de la pratique des activités sportives est envisagée après 6 semaines.

Comment se déroulent les suites opératoires de mommy Makeover

Quels bénéfices esthétiques ?

Le résultat esthétique du Mommy Makeover est apprécié après 12 mois. Cependant, le changement physique et fonctionnel est ressenti dès le premier pansement. Cette amélioration fonctionnelle et psychologique, aide une femme en termes d’ajustement de son équilibre pondéral.

Outre l’amélioration esthétique appréciable voire spectaculaire en termes de silhouette, la chirurgie réparatrice du ventre et des seins apporte une nette amélioration du confort physique et psychologique.

A l’issue de cette procédure, la patiente accepte sa nouvelle silhouette. En effet, accepter son nouveau corps se fait en lui accorder du temps de se remettre de tous les changements vécus et reprendre de façon progressive toute activité physique qui peut également être très efficace.