La chirurgie d'implant capillaire : Quelles techniques ?

La transplantation capillaire est une intervention chirurgicale ambulatoire au cours de laquelle les cheveux seront retirés  depuis une  «zone donneuse» vers une  «zone chauve ou dégarnies». Une fois transplantés, les cheveux se développeront généralement pour la vie.  La chirurgie de la restauration des cheveux peut avoir un impact sur la personne concernée, son estime de soi et son apparence. Avec les techniques méticuleuses d’aujourd’hui, la chirurgie de la greffe des cheveux donne un résultat naturel. Ceci est dû à la transplantation de petites unités de follicules d’un site donneur à une zone dégarnie.

LA PERTE DE CHEVEUX  OU LA CALVITIE CHEZ  LES HOMMES

implants capillairesIl existe de nombreuses causes de calvitie masculine. Cela affecte des milliers d’hommes. Bien qu’il ne reste aucun moyen réellement efficace pour  ralentir le processus ou arrêter  la perte de cheveux. La cause la plus fréquente de la calvitie masculine est l’alopécie androgénique. C’est génétique. Il est généralement transmis de  père en fils. La restauration chirurgicale peut être une excellente option pour les hommes avec ce type de perte de cheveux.

PERTE DE CHEVEUX CHEZ LES FEMMES

La calvitie  n’est pas un problème rare chez les femmes. Cependant, il est beaucoup plus difficile à accepter en raison des facteurs sociaux. C’est pourquoi les femmes sont de bons candidats pour la chirurgie réparatrice des cheveux. Celles-ci peuvent avoir une perte de cheveux à tout âge. Les causes peuvent être l’alopécie androgénique ou la calvitie héréditaire. De plus, la femme est plus susceptible de souffrir de la perte de cheveux due au régime alimentaire que les hommes. Par exemple, les faibles niveaux de fer sont les causes alimentaires les plus répandues. D’autres vitamines peuvent être impliquées. La perte de cheveux chez les femmes peut être transitoire surtout après la grossesse comme elle peut être observée après la ménopause.

Types de d’interventions capillaires

Transplantation d’une unité folliculaire (FUT) ou Extraction d’unité folliculaire (FUE) sont deux techniques chirurgicales susceptibles de corriger la calvitie. La plupart des procédures de transplantation utilisent l’anesthésie locale et sont effectuées sur une base ambulatoire. D’autres procédures nécessitent une anesthésie générale et sont effectuées dans un bloc opératoire.  Après environ six semaines, les cheveux transplantés disparaissent et seront remplacés environ trois mois plus tard lorsque les nouveaux cheveux augmentent. Pour obtenir une densité suffisante, plusieurs séances peuvent être nécessaires. La transplantation capillaire est un processus progressif nécessitant des centaines de micro-greffons, dont chacun contiendra généralement de un à trois poils minigreffés à partir d’un site donateur sur le côté ou le dos de la tête. Ils sont implantés de manière aléatoire dans la zone dégarnie  afin qu’ils se développent dans un motif naturel et produisent le  résultat souhaité.