C’est au Palais des Festivals à Canne qu’aura lieu, les 12 et 13 septembre prochains, la 4ème édition du congrès de chirurgie esthétique, consacré, cette année, au visage et aux techniques de rajeunissement sous un angle scientifique.

Étant la première image qu’une personne renvoie aux autres et considéré comme étant le miroir de l’âme, le visage et son apparence prennent une place de plus en plus importante dans nos sociétés.

Lui consacrer une édition entière du congrès de chirurgie esthétique est significatif de ce phénomène et chirurgiens esthétiques, chirurgiens maxillo-faciaux, dermatologues, ophtalmologues et angéiologues (spécialistes des pathologies vasculaires) s’attacheront à poser les fondements de l’esthétisme du futur.

Et pour cause, puisque le programme scientifique concocté est à la pointe de la recherche et il s’agira des toutes dernières méthodes d’injection de graisse, aux États-Unis en particulier, des méthodes pour retarder ou éliminer les effets du vieillissement cutané et de rhinoplastie.

L’événement étant d’importance sur le plan médical, de nombreuses sociétés savantes françaises et étrangères y participeront.

Pour que le public ne soit pas en reste, un après-midi lui sera consacré pour lui permettre de partager avec les acteurs de F.A.C.E. 2 f@ce le compte rendu du développement des connaissances et des nouveautés techniques en la matière.