Les tendances, les derniers cris et les nouveautés ne concernent pas seulement la haute couture et la fashion mais aussi la médecine et la chirurgie esthétique. D’un congrès à un autre, on voit de toutes les couleurs : de la révolution du Botox, passant par les injections, un peu partout, de l’acide hyaluronique jusqu’aux prothèses mammaires light. Et vous mes dames, vous n’avez que l’embarras du choix.
C’est une technique prometteuse de remodelage du visage 3D. Le méso fil est un fil résorbable introduit sous la peau à l’aide d’une aiguille spéciale ultrafine pour former un maillage. Il est utilisé depuis des années en chirurgie et autres spécialités médicales vu sa composition biocompatible avec les tissus humains, surtout pour repulper les pommettes affaissées.
Cette technique active la production du collagène en provoquant une fibrose réactionnelle ce qui va déclencher la genèse de nouvelles molécules de collagène. Résultats : Stimulation de la peau sur les zones traitées (joues), peau lisse et soyeuse, densification dermique.
Les médecins affirment qu’il serait l’alternative à la mésothérapie. Cette chirurgie consiste à réaliser des micro-trous au laser CO₂ fractionné, puis les inonder par une combinaison de d’acide hyaluronique enrichi par des vitamines sur la zone à traiter (visage, mains, poitrine).
A la fin de chaque séance, il y aura une exposition sous des diodes électroluminescentes rouges. Le but de cette technique est la stimulation de la synthèse de collagène et l’amélioration de la qualité de la peau et de sa texture.
On parle ici d’une autogreffe de cuir chevelu, à partir de la nuque du patient généralement (zone donneuse). Les séances sont plus courtes que la greffe classique, le pourcentage de repousse est supérieur à 90% mais le coût est évidemment plus élevé.
Il s’agit de reconstruire les grandes lèvres de l’appareil génital féminin présentant des anomalies (congénitales ou dues au vieillissement), par des injections de l’acide hyaluronique et par la réinjection de la propre graisse purifiée de la patiente afin d’améliorer son apparence et ses fonctions.
Il s’agit d’exposer la zone à traiter (cuisses, intérieur des bras) à la radiofréquence associée à une petite incision, ou des injections de l’acide hyaluronique associées aux mésofils ou au lipofilling (selon le cas) afin de mettre la peau sous tension