Depuis qu’elles ont constaté les progrès et les bénéfices de la chirurgie esthétique, les patientes fortunées ne tarissent pas d’imagination et de caprices plus fous les uns que les autres, que certains praticiens satisfont sans problème. En voici quelques uns des plus étonnants.

L’ombilicoplastie

Cette intervention, bien qu’assez surprenante, est très demandée et consiste à remodeler le nombril au gré des souhaits et des attentes, le rendant concave ou convexe ou lui donnant la forme d’un cœur ou autre.

La liposuccion de la cheville

De plus en plus populaire auprès de celles qui veulent voir leurs chevilles s’affiner, cette technique n’est toutefois pas sans risques car la suppression de graisse dans cette zone entraîne le retrait de certains vaisseaux sanguins, limitant ainsi les facultés de drainage.

La suppression des plis du soutien-gorge

Consistant à supprimer la masse cutanée qui forme des plis plus ou moins importants autour du soutien-gorge en fonction des différentes morphologies, cette intervention en soulagerait plus d’une puisqu’il semblerait que ces plis, certes disgracieux, génèrent de gros complexes.

L’extension du sourire

Proposé en Corée du Sud, ce lifting agit en étirant le coin des lèvres par étirement des muscles zygomatiques afin d’obtenir un sourire permanent… Le ridicule ne tue pas fort heureusement !

La création de fossettes

Certaines femmes pensent qu’avoir des fossettes apporte un plus de charme et de féminité et parmi celles qui n’en sont pas naturellement dotées, il en existe qui n’hésitent pas à faire appel à marraine fée la chirurgie esthétique pour combler cette lacune de mère nature.

Le raccourcissement des orteils

Il n’y a rien de plus féminin qu’un joli petit pied fin aux orteils joliment proportionnés et toutes n’osent pas, sans complexes, exposer dans une paire de sandales cette partie, généralement pas très esthétique, de leur corps si les orteils sont très longs. Certains chirurgiens plasticiens proposent d’y remédier par suppression d’un morceau de phalange.