Il parait que la taille ne compte pas… Ce n’est sûrement pas l’avis de ce jeune adolescent américain qui a subit la première opération chirurgicale de réduction du pénis !

 

Une première !

Un adolescent américain de 17 ans dont le pénis mesurait près de 18 cm de long au repos, avec une circonférence de 25 cm, a été opéré pour subir une réduction de son membre ! C’est la première fois que ce type d’opération est réalisé !

Au –delà, de son aspect esthétique (son pénis ressemblait à un vrai ballon de football américain), le jeune adolescent ne pouvait pas avoir de rapports sexuels avec la taille de son pénis et ne pouvait pratiquer certains sports.

Une intervention réalisée par un urologue

Quand le jeune adolescent en a parlé à son urologue Rafael Carrion, il n’a pas été facile de trouver une solution, puisque c’est une vraie première. Néanmoins, suite à un séjour de 2 jours à l’hôpital et l’équipe chirurgicale qui a été mobilisée pour trouver une solution, le jeune garçon est satisfait de ses nouvelles mensurations ! Même si la taille reste supérieure à la moyenne, elle lui permettra de mener une vie normale.

Selon la revue spécialisée Journal of Sexual Medicine, l’urologue a été contacté par un autre patient qui souffre du même problème ! Il semble donc que le sujet soit plutôt tabou pour les hommes ! Alors que certains pleurent les petites tailles, d’autres ont des centimètres à revendre !