L’abdominoplastie : Est-elle une chirurgie qui lutte contre l’obésité ?

5 décembre 2016by chirurgie-esthetique

L’abdominoplastie est de nos jours la chirurgie réparatrice de l’abdomen qui garantit une allure sportive et chique du corps, loin des graisses abdominales.

Un ventre plat et un abdomen hors du commun est le rêve de toute personne. La chirurgie esthétique est votre fée de compte qui vous fait réaliser vos rêves grâce à des interventions améliorées de point de vue techniques et suites opératoires.
Cette méthode chirurgicale se repose sur un ensemble d’interventions permettant de supprimer définitivement les cellules adipeuses du ventre et donne en résultat un ventre aplati bien ferme.

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie : Est-elle une chirurgie qui lutte contre l’obésité ?

Nombreuses sont les rumeurs qui prétendent que la plastie abdominale sert à perdre du poids. Réellement, en aucun cas cette intervention n’est faite pour lutter contre l’obésité. Bien au contraire, des personnes qui présentent un IMC normal peuvent avoir recours à une abdominoplastie pour se débarrasser du relâchement cutané du ventre ou des graisses abdominales localisées.
Alors, si vous en avez marre de votre ventre gonflé, la plastie abdominale est faite pour vous.

Abdominoplastie prix tunisie

L’abdominoplastie : Les techniques adoptées :

La chirurgie de l’abdominoplastie se base principalement sur deux techniques : la liposuccion et le lifting abdominal.
Afin de supprimer les cellules adipeuses sous cutanées, le chirurgien procède à une liposuccion. Celle-ci permet d’aspirer la graisse localisée au niveau de l’abdomen ainsi que les poignées d’amour, et ce, à travers la pratique d’incisions.
Le muscle abdominal sera remis en tension et les cellules adipeuses radicalement détruites.
Le lifting, généralement associé à la liposuccion permet à son tour d’éliminer le relâchement cutané du ventre.
L’excès cutané sera éliminé, puis, la peau sera retirée et redrapée de façon à avoir un aspect bien tendu et ferme de l’abdomen. Le muscle aussi sera remis en tension.
Grâce à ces deux interventions précédentes, le ventre prendra une nouvelle forme, sans imperfections ou peau relâchée.

L’abdominoplastie : les suites opératoires et les résultats :

Les résultats d’une abdominoplastie sont très souvent spectaculaires. Le ventre du patient parait désormais plat, bien ferme et parfaitement galbé. La plastie abdominale présente aussi des suites opératoires simples : les douleurs sont toujours modérées et les œdèmes disparaissent au bout de la troisième semaine postopératoire.
A partir du sixième mois, les résultats seront jugés comme définitifs et l’abdomen prendra sa forme finale.