abdominoplastie , plastie abdominale
Quelle opération du ventre pour maigrir?
23 août 2019
liposuccion
La Lipoaspiration: Est-ce la bonne solution pour remodeler la silhouette?
17 juillet 2020

La Lipoaspiration: Est-ce la bonne solution pour remodele«liposuccion?

liposuccion tunisie tout compris

Dés l’âge de 40 ans, un homme peut fréquemment présente une surcharge de graisse localisées sur le ventre ou une autre région du corps dont les régimes alimentaires et les activités sportives sont souvent insuffisant pour éliminer cette bouée.

Qu’est-ce que la lipoaspiration?

La «liposuccion», élimine de façon radicale les surcharges de graisse rebelles aux régimes alimentaires et les exercices physiques en agissant sur un vaste champ d’intervention comme les cuisses et des bras, les hanches, la taille, le ventre, voire le visage, le menton ou le cou.

Cependant, la lipoaspiration ne peut constituer une méthode d’amaigrissement ni pour faire des économies en termes d’hygiène de vie.

Pourquoi recourir à une lipoaspiration, quels en sont les bénéfices?

La chirurgie esthétique de liposuccion,est indiquée pour un sujet qui présente un ou plusieurs surplus de graisse dont l’emplacement diffère selon le sexe du patient.

Chez les hommes, la graisse est souvent localisée sur la partie supérieure du corps comme le cou, les bras ou le ventre.

Chez les femmes, les cellules de graisse affectent la partie supérieure du corps  comme le fessier, les cuisses ou la culotte de cheval. A l’âge de 40 ans et après une ménopause, les excès de graisse s’accumulent sur l’abdomen, les bras et le dos.

La Lipoaspiration: Une bonne solution pour remodeler la silhouette.

Le premier objectif de la liposuccion, consiste à obtenir une harmonie générale de la silhouette.

Après un important amaigrissement, certains amas graisseux localisés persistent sur les hanches, le fessier, l’abdomen ou les cuisses et dont seule la lipoaspiration est indiquée pour éliminer les cellules de graisse profonde et résistante ce qui permet par conséquent de redonner une harmonie générale à la silhouette sans qu’elle soit une technique d’amincissement.

Quelles sont les suites et les résultats de l’intervention?

Suites opératoires.

Pendant les premiers temps, une certaine fatigue est ressentie lorsque la quantité de graisse extraite serait importante.

Un œdème et des gonflements sur les zones d’aspiration, persistent pendant 10 à 20 jours.

Un vêtement de contention élastique est porté, jour et nuit, pendant 2 à 4 semaines.

Un arrêt de travail de 2 à 10 jours est conseillé, selon l’importance de l’intervention et de la nature de l’activité du patient.

La reprise de l’exercice des activités physiques, est permise après 1 mois.

Heureusement, les suites opératoires au décours d’une opération de liposuccion sont souvent simples. En effet, il est rare que des complications liées au geste chirurgical puissent survenir:

Un hématome qui peut parfois nécessiter une évacuation rapide,

Une souffrance responsable du retard de cicatrisation qui serait accrue par l’intoxication tabagique,

Une infection,

Des lésions nerveuses qui peuvent entraîner une parésie voire une paralysie faciale,

Des cicatrices anormales dont l’apparition et l’évolution sont imprévisibles et peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat de l’intervention.

Résultat.

Au bout de 6 mois, les surcharges de graisse sont définitivement éliminées avec une appréciable rétraction de peau.

En réalité, la réussite de cette opération dépend de la qualité de peau, en effet, il est préférable qu’elle soit épaisse, tonique et élastique pour qu’elle soit naturellement retendue après l’intervention.

Pour que la graisse ne se développe pas sur une autre zone, il est faut impérativement adopter une bonne hygiène de vie.