médicaments à arrêter :Se préparer à sa chirurgie esthétique

Une fois votre décision précise, il faut vous préparer à votre opération de chirurgie esthétique. Parmi les principales recommandations à suivre avant une chirurgie esthétique, on retrouve l’arrêt de plusieurs types de médicaments.

Les médicaments à éviter avant une chirurgie esthétique

Si seules les femmes sont concernées par les restrictions concernant la pilule, d’autres restrictions concernent tous les candidats à la chirurgie esthétique. Principalement et comme pour chaque opération de chirurgie esthétique sous anesthésie générale, l’aspirine, les anticoagulants et les anti-inflammatoires au moins une quinzaine de jours avant l’opération pour réduire les risques d’hémorragie.

La pilule : prévoir un arrêt un mois avant l’opération de chirurgie esthétique

La pilule contraceptive est un des médicaments à arrêter au moins un mois avant la date prévue de l’intervention. Son arrêt peut même être préconisé pendant la période de convalescence : c’est le chirurgien esthétique qui vous précisera quand l’arrêter et quand vous pourrez la reprendre.

En effet, la pilule peut entraîner un risque de thrombophlébite. Plus particulièrement, cette mesure préventive concerne les liftings, la réduction mammaire, la liposuccion ou encore l’abdominoplastie. Il est en même pour les chirurgies de l’obésité.

Demandez conseil à votre médecin

Lors de bilan préopératoire, informez le médecin et l’anesthésiste des traitements que vous prenez afin qu’ils puissent vous donner les consignes nécessaires à suivre pour éviter et réduire tous les risques.