Après la Turquie qui interdit l’utilisation des ascenseurs, c’est au tour du Mexique de jouer la carte de l’insolite ! Pour lutter contre l’obésité, les autorités mexicaines ont décidé d’offrir le ticket de métro, en échange de quelques exercices physiques ! Original !

Quelques flexions pour un ticket de métro

Vous qui payez votre ticket de métro, vous serez étonné d’apprendre que les Mexicains n’auront plus à vider leur poche pour prendre le métro. « Mais comment ça ? », nous direz-vous… Et bien tout simplement … En suant ! En échange de quelques exercices, ils pourront prendre les transports, gratuitement.

C’est simple, des capteurs de mouvement seront installés devant des distributeurs de tickets qui livreront le titre uniquement en contrepartie… de quelques flexions !

Une manière insolite de lutter contre l’obésité !

Il était temps d’y trouver une solution ! L’obésité touche environ 33% de la population mexicaine et coûte très cher à l’Etat. C’est pourquoi les autorités ont décidé d’agir.

Sur la ville de Mexico, 30 nouvelles machines dotées de capteurs de mouvement seront installées dans les 15 stations de métro les plus fréquentées de la ville. Vous voulez faire des économies ? Dépensez-vous physiquement !

Et l’alimentation ?

Il n’y a pas que la sédentarité qui cause l’obésité. Il suffit d’observer ce qu’ils mangent. L’alimentation des mexicains est riche en graisses et en sucre. Il semble que cette unique piste soit donc insuffisante pour diminuer considérablement l’obésité