Le point sur la chirurgie des contours du corps : la liposuccion

L’intervention

liposuccionLa lipoaspiration ou liposuccion permet de supprimer de façon radicale et définitive les surcharges de graisse localisées. Plusieurs zones peuvent être traitées au cours de cette intervention chirurgicale.  Abdomen, Flancs Abdominaux, Bas du dos, Haut du dos, Intérieur des Cuisses, Extérieur des Cuisses « culotte de cheval », Bras, Genoux, Cou double menton

Avant l’intervention de la liposuccion :

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Votre chirurgien vous demandera de lui fournir une liste d’analyse et de bila avant de le consulter pour un entretien préopératoire.

L’anesthésie :

La liposuccion est une intervention qui  se pratique souvent sous une anesthésie générale mais qui peut aussi être réalisée  sous une anesthésie locale.

La Durée de l’intervention :

La durée de la réalisation de cette intervention peut prendre entre  1h à 2h dans le bloc opératoire et ce en fonction du nombre de zones à traiter

Les Cicatrices :

Aucune incision n’est nécessaire pour ce type d’intervention.il s’agit tout simplement de quelques incisions effectuées pour passer les canules et qui ne laisseront par la suite aucune trace.

Des mini-cicatrices de (3 mm) long sont réalisées pour introduire la canule qui servira à aspirer la graisse.

Les suites opératoires après une liposuccion :

En fonction du nombre de zones traitées et des éventuelles chirurgies associées, cette intervention peut être ambulatoire ou nécessiter une nuit d’hospitalisation.

La durée de récupération est en fonction de  la quantité de graisse retirée. Les douleurs sont variables d’un patient à l’autre, mais sont en générale peu importantes.

Des œdèmes et des gonflements apparaissent au niveau des zones traitées. Toute activité normale pourra être reprise le lendemain de l’intervention. Tandis que les activités sportives peuvent être reprises au bout de 15 jours. Il vous sera demandé d’utiliser un penty ou une gaine durant 1 mois après votre chirurgie.

Le résultat définitif de la liposuccion :

La liposuccion n’est pas un traitement contre l’obésité, ce n’est pas non plus une intervention pour corriger la cellulite et le relâchement de le peau son objectif est d’améliorer les contour du corps et c’est généralement dans un délai de 4 à 6 mois que vous pouvez commencer à apprécier le résultat définitif.