Quelles sont les tendances en esthétique pour 2020?
22 septembre 2020
Lutter contre le relâchement cutané des bras
29 septembre 2020

Que se passe-t-il après une explantation de prothèses?

Nombreuses, sont les femmes qui décident de se faire poser des implants mammaires. Toutefois, bon nombre de patients décident également de les retirer. Il s’agit, d’un choix personnel motivé par des raisons variées.

Nombreuses, sont les femmes qui décident de se faire poser des implants mammaires. Toutefois, bon nombre de patients décident également de les retirer. Il s’agit, d’un choix personnel motivé par des raisons variées.

Explantation de prothèses, De quoi s’agit-il?

La «chirurgie de retrait d’implants mammaire», consiste à retirer une prothèse mammaire déjà posé afin d’obtenir un résultat esthétique très naturel dans un objectif de retrouver sa poitrine d’origine chez une femme qui veux cesser de porter des prothèses après quelques années, indépendamment de raisons médicales.

Explantation de prothèses, Indications.

Si le port de prothèses mammaires permet à une femme d’affirmer sa féminité et retrouver sa confiance en-soi, de telles envies peuvent évoluer avec le temps. En effet, à l’âge de 50 ans ou suite à la ménopause, une femme peut vouloir retrouver l’apparence originelle de ses seins,

Parfois, le recours aux prothèses n’est plus une nécessité après une maternité,

Une tendance du naturel qui pousse plusieurs femmes à mieux assumer leur poitrine menue,

Le dépistage d’un cancer du sein, en effet, un implant des seins ne peut empêcher le dépistage de cette maladie.

Quelle solution pour retrouver une poitrine native après explantation de prothèses?

A l’occasion d’une opération d’augmentation mammaire par implant, le chirurgien esthétique doit informer sa patiente des suites provoquées par l’explantation des prothèses ainsi que la nécessité de réaliser un geste secondaire.

En fait, la distension cutanée provoquée par une ablation de l’implant entraîne souvent une ptôse mammaire dont le lipomodelage ou le lipofilling des seins est indiqué pour remodeler la poitrine afin de lui conférer un aspect plus esthétique.

Il s’agit, d’un acte réfractaire à la pose d’implants mammaires qui consiste en une augmentation à la fois naturelle, modérée et écologique du volume mammaire pour retrouver le volume et l’aspect naturel de la poitrine.

Avantages du Lipomodelage des seins.

Il s’agit d’un acte qui garantit une parfaite tolérance, en effet, la graisse injectée est celle de la patiente,

Un parfait contrôle du volume et la forme de la poitrine,

Un acte définitif qui ne nécessite pas de retouche,

Préserver l’aspect naturel de la texture et de l’aspect visuel des seins,

Remodeler la silhouette à l’aide d’une liposuccion du site donneur de la graisse,

Limiter l’apparition des cicatrices par réduction de l’incision visant à introduire la canule.

Comment ça marche?

L’opération de lipomodelage des seins, se déroule en deux étapes bien distinctes.

1-Aspiration de la graisse.

Le chirurgien esthétique, incise sur les plis naturels pour prélever le tissu graisseux de façon atraumatique en utilisant une fine canule d’aspiration. Ensuite, une courte centrifugation de la graisse va permettre de séparer les cellules des intactes qui seront greffées, des sérosités et l’huile.Injection de la graisse.

2-Injection de la graisse.

Le praticien, utilise de micro-canules pour transférer la graisse sur les côtes des seins jusqu’à la peau selon nombreux trajets indépendants afin d’augmenter la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs et assurer la survie des cellules adipeuses greffées.

Cette opération, dure entre 1 et 3 heures selon le nombre de sites donneurs et la quantité de graisse à transférer sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 jour.