Qu’elles sont les causes de la gynécomastie?
2 août 2019

Quelle opération du ventre pour maigrir?

Quelle opération du ventre pour maigrir?

La chirurgie esthétique du ventre, est indiquée pour une femme après de multiples grossesses, un homme ou une femme qui présente des amas de graisse localisés ou suite à un important amaigrissement.

Quelles solutions chirurgicales pour maigrir au niveau du ventre?

1-La liposuccion isolée.

La «lipoaspiration de l’abdomen», est indiquée pour aspirer les excès de graisses localisées sur le ventre pour traiter les excès de cellules graisseuses sans surplus de peau.

2-La plastie abdominale.

L’abdominoplastie, est un acte de lifting du ventre qui permet d’éliminer à la fois un excès de peau relâchée et de graisse. Il s’agit, de la chirurgie esthétique du ventre la plus complète qui élimine la totalité de l’excédent de peau située entre le nombril et le pubis.

Il faut recourir à une plastie abdominale chaque fois qu’il existe un relâchement de la peau important avec un excédent de graisse et des vergetures ou des cicatrices.

Le recours à la plastie abdominale, permet d’agir simultanément sur trois défauts:

1-Un surplus de graisse sur le ventre du fait de l’âge chez un homme dés l’âge de 40 ans et chez une femme après la ménopause.

2-Un excès de peau, dit «le classique tablier abdominal» après de multiples grossesses ou un important amaigrissement,

3-Un écartement des muscles de l’abdomen dit le «diastasis des grands-droits» dont l’origine est congénitale ou suite à une césarienne.

3-La mini-abdominoplastie.

La «mini-correction de la paroi abdominale», est une opération de chirurgie esthétique du ventre qui demeure moins contraignante par rapport à la plastie abdominale.

Cette technique de correction abdominale, parfois combinée à une liposuccion des amas graisseux localisés, est indiquée pour un patient qui présente une mauvaise élasticité de la peau, des amas de graisse localisés et des muscles abdominaux droits moins tendus sur la zone située sous le nombril.