Afin d’améliorer l’aspect superficiel de peau, il n’est plus nécessaire de subir une opération de chirurgie esthétique, en effet certains traitements moins invasifs de la surface sont largement suffisants en faisant lisser la peau à l’aide d’une irritation thermique ou chimique des couches cutanées superficielles.

Qu’est-ce que le traitement de peeling?

Le peeling, est un acte de médecine esthétique qui se base sur la pratique d’une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme afin de gommer les différents défauts apparents de la peau.

Sachant, que la profondeur d’action du produit actif varie selon les imperfections cutanées à traiter et du phototype.

peeling
peeling

Le peeling pour traiter les imperfections cutanées.

peeling, est indiqué pour traiter un très grand nombre d’indications, à savoir: 

Donner de l’éclat et la luminosité à une peau affectée par un teint terne,

Traiter des pores dilatés,

Une perte de tonicité de la peau,

Les signes de vieillisse cutanée en faisant hydrater la peau, la peau fripée ainsi que les rides et les ridules,

Les cernes colorés,

Une peau grasse et acnéique,

Des cicatrices accidentelles, post-opératoires et d’acné,

Une hyperpigmentation en forme de taches brunes,

Des vergetures rouges.

Déroulement de la séance de peeling.

Dans son cabinet, le médecin esthétique applique une substance chimique sur la peau afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme ainsi que les couches superficielles et profondes du derme sur la base d’une concentration des principes actifs qui diffèrent d’un patient à l’autre. 

En effet, la peau d’une femme est à la fois plus fine et plus délicate alors que celle des hommes se distingue par une texture plus épaisse et moins souple.

En pratique, la procédure de peeling se déroule en trois étapes.

Entre 15 jours et un mois avant la séance de peeling, le patient doit appliquer une crème sur son visage pour préparer la peau, faciliter la pénétration du produit actif et éviter tout éventuel rebond pigmentaire.

Après un démaquillage et le nettoyage du visage, l’acide du peeling est appliqué et laisser pour agir pendant 30 secondes à 2 minutes.

Dés que la peau commence à rougir et à picoter, le visage est rincé à l’eau.

Après la séance d’injection de peeling, le patient applique une crème de protection, réparation et épaississement de la peau pendant 3 à 7 jours.

Les bienfaits du peeling.

Le principal intérêt de la technique de peeling, consiste à redonner un rapide coup de jeunesse à la peau à l’aide d’un acte non-invasif qui se déroule dans le cadre d’une séance de 30 minutes en moyenne suivie de multiples bienfaits.

En fait, le peeling permet de supprimer les rides peu profondes et les ridules,

Une élimination des taches brunes, en tant que remède au masque de grossesse qui nécessite un longue période disparaître,

Aider la peau à se réoxygéner,

Eviter l’apparition de petits boutons voire servir comme un traitement contre l’acné,

Affiner le grain et rendre la peau plus douce.

Il est possible de dire, que le peeling est le premier ennemi des peaux marquées et des grises mines, en effet, il fait partie des procédés préférés des françaises en termes de médecine esthétique.