Chirurgie de l’obésité Tunisie
26 avril 2019
Quelle opération du ventre pour maigrir?
23 août 2019

Qu’elles sont les causes de la gynécomastie?

Qu’elles sont les causes de la gynécomastie?

De même que les femmes, les hommes produisent aussi des hormones sexuelles dont la «testostérone» est prédomine. Cependant, la balance hormonale est parfois déséquilibrée en termes de quantité d’oestrogènes qui augmente avec une baisse de la part de testostérone.

Quels sont les causes responsables de la gynécomastie?

Chez les hommes, la gynécomastie existe sous l’effet d’un déséquilibre entre les hormones de type estrogènes responsables de stimulation de prolifération de la glande mammaire et les androgènes qui freinent cette prolifération.

En effet, la gynécomastie est un phénomène inesthétique liée à une augmentation des hormones estrogènes ou un abaissement des hormones de type androgènes.

L’hypertrophie de la poitrine masculine, fait référence à un changement en termes d’équilibre hormonal entre les estrogènes et les androgènes:

Lorsque les estrogènes augmentent, la glande gonfle,

Si les androgènes s’abaissent, la glande peut gonfler.

Un examen clinique préopératoire, permet de déterminer ses causes et de s’assurer qu’elle n’est pas cancéreuse. Afin de traiter une accumulation graisseuse sur les seins, le chirurgien esthétique réalise une simple liposuccion qui va éliminer le surplus de graisse.

Quelle solution de traitement de la gynécomastie?

La «cure de gynécomastie», est une opération de chirurgie esthétique masculine qui permet de réduire le volume mammaire chez la gente masculine dont plusieurs éléments sont responsables de l’hypertrophie mammaire dont l’origine est congénitale.

Dans le bloc opératoire, il faut compter entre 20 minutes pour réaliser une simple liposuccion isolée et 60 minutes sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 1 jour.

Immédiatement après l’intervention, la glande mammaire reprend son aspect normal de simple bourgeon avec une élimination du  surplus de graisse. Dans un délai de 3 mois, la poitrine va épouser de façon harmonieuse le muscle pectoral et serait plus virile. Quant au patient, il pourra à nouveau sa liberté vestimentaire ainsi que la confiance en soi.