Quelle forme de prothèses choisir pour une augmentation mammaire?

Afin d’accroitre le volume de sa poitrine, certaines femmes se demandent si elles peuvent choisir la forme des nouveaux seins sans contrainte. L’augmentation mammaire en Tunisie permet de faire des seins galbés qui répondent aux désirs de la patiente mais qui doivent également se soumettre aux critères du chirurgien.

Les critères à respecter pour choisir les implants mammaires

Quelle forme de prothèses choisir pour une augmentation mammaire?

implant mammaire tunisie

Pour finir avec des seins plats et se faire une poitrine de rêve, la patiente peut imaginer une taille désirée et une forme appropriée à son fantasme d’un décolleté sexy. Une marge de choix est bien tolérée, néanmoins, l’avis du chirurgien lors de la consultation préopératoire est bien fondamental.

En effet, le plasticien examine le buste de la patiente, consulte sa silhouette puis vérifie la qualité et l’épaisseur des tissus cutanés afin de pouvoir proposer la taille adéquate et la forme qui se marie avec la morphologie du corps. Cette consultation permet aussi de dépister les éventuelles asymétries entre les deux paires de seins pour choisir des prothèses mammaires de différentes tailles afin de corriger les mesures.

Prothèses mammaires rondes ou anatomiques ?

La forme choisie des implants mammaires en Tunisie dépend de la taille de la vraie poitrine et de la forme voulue.

La forme ronde des implants mammaires :

Si la patiente désire un galbe assez bombé au niveau de la poitrine, les prothèses rondes sont les plus appropriées pour ajouter du volume à un décolleté pigeonnant. Cette forme a un atout assez considérable vu que le risque de rotation des implants ne va pas affecter la forme du sein.

Les implants anatomiques (forme de poire) :

Les implants mammaires anatomiques (forme de poire) offrent une forme projetée grâce à un produit de remplissage très ferme. La partie supérieure des implants marque une pente et le bas du sein est plus volumineux. Cette forme est préconisée pour reconstruire des poitrines très plates sans aucun volume glandulaire et vidées. Le choix se fait donc selon ce critère morphologique  dans le but de réaliser un rendu naturel et discret.