liposuccion au laser :liposuccion sans chirurgie ,Vaser lipo

Malgré qu’elle fait partie des techniques de la chirurgie esthétique les plus sollicités en termes de nombre d’interventions, la liposuccion est toujours suivie par certaines douleurs et nécessite toujours une période de convalescence.

En effet, nombreux sont ceux qui ne veulent pas passer par la voie chirurgicale et préfèrent une solution plus douce. Aujourd’hui, le développement de cette procédure offre une solution moins invasive dite «sans chirurgie», à savoir, le vaser lipo.

Qu’est-ce que le Vaser lipo?

La «liposuccion sans chirurgie» ou la «liposuccion au laser», est un traitement amincissant à la fois simple, rapide et sans douleur qui permet de parfaire la silhouette dit «la liposuccion au laser» qui consiste en un traitement amincissant qui utilise une technologie novatrice de destruction des cellules graisseuses sans recourir à la chirurgie mais plutôt par la diffusion d’une chaleur intense et uniforme afin de détruire les amas de graisse en excès.

Vaser lipo, Indications.

La liposuccion au laser, est indiquée pour parfaire la silhouette par la  destruction de la graisse tenace «rebelle» aux exercices sportifs rigoureux ou une alimentation saine en agissant sur les différentes zones du visage et de la silhouette, à savoir:

Les bras,

Le menton,

Le ventre,

La taille,

Les hanches,

La culotte de cheval,

Les cuisses,

Les poignées d’amour,

La ligne du soutien-gorge.

Vaser lipo, Comment ça marche?

Le principe de la liposuccion au laser, consiste à éliminer les cellules de graisse de façon définitive en utilisant une électrode qui répartie une chaleur thérapeutique de 45 degrés Celsius sur une zone de 40cm2 pour une durée de plus de 4 minutes pour atteindre une profondeur cutanée de 7 mm à 14 mm.

Ensuite, la graisse est éliminée naturellement par le corps ainsi que autre déchet naturel.

En fonction des objectifs du projet opératoire, la séance de liposuccion au laser dure entre 30 et 60 minutes.

Si les premiers résultats seraient visibles rapidement après la séance, il faut attendre entre 8 et 12 semaines pour apprécier le résultat esthétique final de la liposuccion sans chirurgie.

liposuccion au laser , Quels avantages?

En réalité, les avantages de cette récente procédure sont multiples:

Il s’agit, d’une technologie qui permet de réaliser une liposuccion sans cicatrice, ni  inflammation ce qui permet d’éviter les points de suture et les éventuelles complications d’une opération chirurgicale,

Elle élimine la graisse ainsi qu’une meilleure définition et rétraction cutanée,

Une procédure qui se déroule sous anesthésie locale,

Un acte plus sélectif que la liposuccion classique, en effet,  il élimine la graisse et préserve les tissus importants pour la structure anatomique,

Le Vaser Lipo, peur atteindre des zones de graisse localisée au-delà des vaisseaux sanguins et des nerfs au profit d’une meilleure récupération pour le patient et éviter également l’apparition de bleus, rougeurs et les hématomes,

Un technique dont l’efficacité affecte le résultat immédiatement apprécié et après une seule séance, en effet, cette efficacité à rapidement convertie le Vaser Lipo en une méthode très acclamées en termes d’élimination de la graisse en excès.