C’est en cherchant à améliorer le regard et l’allure des yeux que nous passons le plus souvent par plusieurs détails minutieux dont la réforme des sourcils en fait partie et présente un vrai soucis chez plusieurs femmes.
La chirurgie esthétique du visage a trouvé de nos jours toutes les solutions efficaces et possibles afin de dégager ce genre d’imperfections anatomiques et se régaler d’un regard glorieux.
Le sourcil peut être ainsi regalbé, rehaussé ou même retracé ou recréé par des greffes miniatures.
Anomalies causes connues des sourcils :
En effet, les causes de chute ou manque de poils au niveau des sourcils est dû à plusieurs phénomènes dont le vieillissement du corps est le plus connu, comme on peut aussi trouver des personnes qui manquent de poils malgré leur jeune âge.
On peut résumer cela en évoquant l’abaissement du sourcil accompagnée d’une chute de la peau des paupières, la perte de la forme initiale et l’aspect convexe du sourcil ainsi que la réduction des poils du sourcil.
En allant plus loin, la perte de l’épaisseur du sourcil est à la base liée à la fonte de graisse située sur le sourcil et qui à son tour permet de recouvrir le rebord de l’orbite. La chute du taux de la graisse dans cette zone entraine évidemment la chute des sourcils et accentue l’allure fatiguée et vieilli.
C’est ainsi que l’on remarque l’apparition de l’aspect osseux de l’orbite, qui dans ce cas, sera traiter par injections d’acide hyaluronique ou de graisse afin de repulper le sourcil et lui redonner sa convexité aussi naturelle.
des sourcils regalber traitements :
Nous pouvons passer par deux principales techniques esthétiques luttant contre la chute et la perte du galbe des sourcils. L’injection de l’acide hyaluronique s’avère la plus utilisée vue sa simplicité et son efficacité. C’est une intervention qui dure une quinzaine de minutes et ne nécessite qu’une simple anesthésie locale à légère dose.
Le choix du comblement des sourcils par injection d’acide hyaluronique est orienté par le fait à querir un résultat meilleur et durable.
En revanche, ce n’est pas le seul traitement à adopter pour rehausser les sourcils, les micro-injections de graisse ou encore le lipofilling des sourcils s’avère une solution très adoptée par plusieurs chirurgiens.
Cette intervention se déroule en Tunisie avec un prix pas cher et dans des conditions plutôt plus soutenues (u bloc opératoire, une anesthésie locale etc.) . Le lipofilling des sourcils est alors utilisé dans le cadre d’un remède général aux imperfections du visage, et aussi allié au lipofilling des tempes creuses.
Bien que le traitement par acide hyaluronique soit plus facile, le lipofilling s’avère une solution esthétique plus durable et encore plus efficace en termes de résultats définitifs.
Dans d’autres cas, le sourcil subie un genre d’abaissement qui nécessite des interventions spécifique afin de lui redonner une position idéale au-dessus des yeux. Il est accompagné par un relâchement de la peau et une fonte de la graisse située sous le sourcil.
Finalement, le botox au niveau du sourcil est un meilleur remède à ce phénomène qui permet de repositionner le sourcil et le rehausser de façon à avoir un regard harmonieux.