Catégories

La chirurgie de la gynécomastie en tunisie

La Gynécomastie est un développement anormal de la glande mammaire chez l’homme qui détermine l’apparence presque féminine du sein. La chirurgie qui restaure une poitrine masculine est la correction de gynécomastie.

La condition est souvent confondue avec la pseudo-gynécomastie, similaire en apparence, mais ne se composent que d’un excès adipeux. Cette seconde condition peut être corrigée au moyen d’une liposuccion localisée.

La gynécomastie peut être due à diverses causes telles qu’une anomalie de la glande mammaire, des troubles hormonaux ou chromosomiques, l’obésité (pseudo-gynécomastie).

Le problème (à moins qu’il ne soit pas causée par la prise de médicaments particuliers ou ceux qui sont prescrits dans les traitements hormonaux anti-cancer) ne peut pas être résolu par voie chirurgicale.

La cure de la Gynécomastie :

La chirurgie de la gynécomastieLa chirurgie est de courte durée, se déroule sous anesthésie générale et le patient peut rentrer chez lui le lendemain après la chirurgie. Dans le traitement de la  gynécomastie le chirurgien  intervient par la  pratique d’une petite incision (minces et à peine visible, grâce à l’utilisation du laser) et  retire le disque de la glande mammaire en même temps que l’excès de tissu adipeux.

La correction de la pseudo-gynécomastie (fausse gynécomastie), à savoir l’accumulation de graisse sans simples excès glandulaires, peut avoir lieu avec une intervention  très similaire à une mini-liposuccion. Le chirurgien fait une petite incision dans le côté de la poitrine, dans un endroit discret. Ensuite, insérer une canule de petit diamètre pour aspirer l’excès de graisse, et effectue des mouvements selon un motif radial pour réaliser une réduction des volumes et des harmoniques homogène. Après la phase d’aspiration, il applique un point de suture et un bandage de compression qui comprime légèrement le tissu en évitant un œdème excessive.

Gynécomastie: Cicatrices

En fonction du type de gynécomastie, vous pouvez procéder à une technique chirurgicale particulière impliquant plusieurs systèmes de cicatrices.

La vraie gynécomastie est due à « un développement anormal réel de la glande mammaire. Le tissu glandulaire est présenté d’une manière cohérente et ne peut pas être éliminé par aspiration. Dans ce cas, nous devons procéder à une « incision (autour de l’aréole) pour permettre un accès chirurgical à la zone touchée.

La  fausse  gynécomastie n’est pas due à la présence d’un développement anormal glandulaire mais tout « accumulation excessive de tissu adipeux. Dans ce cas, il est possible d’aspirer le tissu dans le sujet à travers une petite incision latérale qui permet l’insertion de la canule chirurgicale.