Chirurgie dentaire Tunisie : Découvrez nos soins dentaires

Il existe plusieurs soins dentaires qui sont actuellement en plein essor répondant à la demande de la majorité des personnes qui veillent sur la bonne santé de leur dentition.
Le traitement des caries est le soin le plus fréquent mais il existe d’autres techniques simples vous permettant d’avoir des dents sains et brillants.

Soins dentaires : l’endodontie :

Faisant partie des soins dentaires les plus courants, l’endodontie est une pratique simple et adoptée par la majorité des dentistes. Ce soin figure primordial en cas d’infection suite à la présence d’une carie non traitée. Cependant, le chirurgien dentiste procéde au nettoyage du nerf et le désinfecter. Le chirurgien commence déjà par éliminer le tissu vivant puis obture les canaux. L’intervention est simple et se fait sous anesthésie locale.

Soins dentaires : Le détartrage :

Chirurgie dentaire TunisieIl s’agit d’un soin dentaire de base et très pratiqué chez les dentistes. Vous n’êtes pas censé être malade pour procéder à un détartrage. Le détartrage constitue dans l’élimination du tartre qui forme une couche sur la surface des dents ou sous la gencive.
Ce soin dentaire est le plus simple, le plus sécurisé et le moins coûteux.
Soins dentaires : L’extraction dentaire :

C’est un soin dentaire qui s’inscrit parmi les traitements chirurgicales des dents. On parle ainsi des interventions dentaires de pose d’implants dentaires, de bridges, ou d’appareils dentaires.
L’extraction dentaire peut être d’une part simple quand la zone de la dent est accessible ou plutôt chirurgicale au cas où la dent est difficlement accessible.
Pas de complications ou de risques, l’extraction dentaire ne présente pas de suites compliquées et se fait sous anesthésie locale.

Soins dentaires : les traitements parodontaux :

Ce genre de soins dentaires sont évoqués dans le cas d’inflammation de gencive qui touche parfois au tissu osseux. Les soins dentaires parodontaux sont alors pratiquement des soins de gencive.
Les traitements parodontaux s’avère essentiels avant de procéder à une pose de prothèses ou d’implants dentaires.