Le lifting des cuisses : la plastie de l’entrejambe

C’est suite à un régime, une liposuccion, une chirurgie de l’obésité ou à cause du vieillissement que les zones qui ont été réceptives des graisses souffrent désormais un relâchement de la peau ridé. De là, un lifting des cuisses en Tunisie est la bonne solution seconde chirurgie esthétique appropriée pour raffermir la peau après l’aspiration des graisses.

Un mot sur le lifting des cuisses en Tunisie :

C’est la chirurgie esthétique qui permet d’éliminer les excès cutanés pour étirer la peau flasque et tombante après avoir retiré les excédents graisseux qui causent un aspect inesthétique et un obstacle fonctionnel.

-Avant l’opération :

Les consultations avant le lifting des cuisses en Tunisie sont fondamentales à mesure que c’est une occasion pour discuter les attentes de la patiente, élaborer un devis selon le cas et entretenir avec l’anesthésiste.Le lifting des cuisses : la plastie de l’entrejambe

-Le déroulement de l’intervention:

• La liposuccion des graisses : la première étape avant le lifting des cuisses est généralement le retrait des graisses au niveau des cuisses à l’aide de minimes canules. Toutefois, le patient peut passer directement à l’étape suivante s’il a déjà effectué un régime ou une chirurgie esthétique d’obésité.
  • Le retrait de l’excès de la peau : C’est selon l’importance du relâchement cutané que se font les incisions. Si l’excès cutané est léger, l’incision se fait horizontalement à partir du pli de l’aine en arrivant au pli fessier. Par ailleurs, lorsque le relâchement de la peau est important, ceci implique d’effectuer 2 incisions.

Le résultat et les suites opératoires du lifting des cuisses :

Le résultat final d’une plastie d’entrejambes est visible après des mois quoique l’effet amincissant soit immédiat.

La réalisation d’un lifting des cuisses peut causer des douleurs insignifiantes casées par les tiraillements de la peau. Il ne faut pas s’inquiéter en apercevant des zones bleutées et des œdèmes, ces marques finissent par disparaitre après quelques semaines.

Le port d’un panty médical durant 4 semaines est essentiel après l’opération et la reprise des activités quotidiennes se fait après 10 jours.