un panty : un accessoire indispensable après une liposuccion

Après une liposuccion et quelle que soit la zone traitée, votre chirurgien esthétique vous prescrit généralement le panty spécial ou la gaine de contention qui est un accessoire indispensable pour que la lipoaspiration soit parfaitement réussie. En quoi réside donc l’importance du port d’ un panty ? Comment le choisir ?

un panty :Quand faut-il acheter  ?

Avant l’intervention chirurgicale, le plasticien prescrit à chaque patient un panty qui n’est autre qu’un dispositif médical qui servira de gaine de contention.

Il devrait être acheté avant l’opération car il sera porté le lendemain de la liposuccion quand le pansement compressif sera enlevé.

Les avantages du port d’un panty post-liposuccion

En effet, la réussite de la liposuccion ne dépend pas seulement de l’intervention elle-même mais aussi des pratiques post-opératoires dont le port du panty. Les mots-clés d’une liposuccion réussie sont : une intervention peu invasive, sans cicatrices et un résultat souhaité ou mieux. Tout ça est complété par le port de cette fameuse gaine !

Le panty ou la gaine de contention sert à limiter les œdèmes qui sont les gonflements et à diminuer l’apparition des hématomes. De plus, son rôle important réside dans la protection contre le risque de formation des dysharmonies corporelles résultant des mouvements du patient lors de l’intervention.

Aussi, il permet de réduire les saignements (durant les premières heures postopératoires), les ecchymoses (bleus), les douleurs et assurer une bonne cicatrisation des incisions pratiquées. Finalement, il permet la rétraction cutanée et graisseuse.

Comment BIEN choisir sa gaine de contention ?

Un panty, comme tout dispositif médical, doit être acheté sous prescription médicale. Votre chirurgien esthétique doit s’occuper de vous le fournir ou de vous indiquer le modèle qui va avec votre apparence. Je vous recommande d’essayer votre panty avant l’intervention car il doit vous coller suffisamment sans vous empêcher de bouger ou vous provoquer des gênes sinon son port serait sans effet.

Quand porter son panty ?

Afin d’optimiser le résultat de la liposuccion, il faudrait suivre les conseils médicaux à la lettre et ça s’applique bien évidemment au port du panty :

• Il faut porter sa gaine 24/24, 7/7 pendant 3 semaines post-opératoires. Cette durée varie selon la zone traitée et la quantité de graisse retirée. Par exemple, dans le cas de la lipoaspiration des mollets, il faudrait la porter durant 3 mois alors que 2 semaines seront largement suffisantes dans le cas d’une liposuccion de la culotte de cheval.
  • Il est préférable d’acheter deux panties pour pouvoir porter un et laver l’autre en alternance.
  • Après 3 semaines, continuer à le porter mais seulement durant la journée.