On voit beaucoup de choses dans les yeux d’une personne, la tristesse, la joie, la colère…
Il est donc indispensable de préserver les expressions du regard.
Or, avec l’âge, les yeux deviennent de plus en plus ternes et inexpressifs, ceci est dû généralement à la formation de poches sous les yeux et aux rides qui entourent le globe oculaire limitant ses mouvements.
Le domaine de la chirurgie esthétique a mis en place une intervention taillée sur mesure pour remédier à ce problème c’est la chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique des paupières ?

La blépharoplastie permet d’éradiquer l’aspect fatigué et vieilli des yeux pour lui redonner de la jeunesse, ainsi le patient retrouve un regard reposé.

Pourquoi recourir à la blépharoplastie ?

La chirurgie esthétique des paupières est l’unique intervention qui permet de retrouver un regard jeune, moins fatigué et de redonner aux yeux la faculté de s’exprimer.
Etant considéré comme le miroir de l’âme, certaines personnes accordent un grand intérêt à ce que leurs yeux puissent toujours réfléchir leurs émotions.
Dans un premier temps, il est possible de recourir aux méthodes traditionnelles tels que les crèmes et les maquillages pour masquer l’aspect fatigué des yeux, mais la blépharoplastie reste le moyen le plus efficace pour lutter contre les signes du vieillissement.

Quand recourir à la chirurgie esthétique des paupières ?

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique intéressant aussi bien les paupières supérieures que les paupières inférieures.

Au niveau des paupières supérieures :

Dans ce cas on parle de blépharoplastie supérieure.
Elle permet de relever une paupière supérieure tombante, un phénomène qui s’accentue dans le temps par accumulation de graisse et d’excès cutané formant une sorte de « casquette » au niveau de la partie mobile de la paupière.
La chute de cette paupière se traduit par un attristement du regard.
La blépharoplastie permet de rehausser la paupière en éliminant les plis par une incision qui se situe au niveau du pli et donc une cicatrice invisible.

Au niveau des paupières inférieures :

La chirurgie esthétique des paupières inférieures est le meilleur moyen pour éliminer les cernes, mais aussi les poches et les plis.
Il suffira donc d’éliminer les excès graisseux par le biais d’un bistouri laser ou un mini-lifting pour éliminer les excès cutanés.
La blépharoplastie n’a par contre aucune action sur les sourcils tombants, dans ce cas, un lifting par voie endoscopique est recommandé.