Tout savoir sur la perte de poids après une chirurgie d’obésité
30 juillet 2015
La chirurgie de l’obésité, et après ?
6 août 2015

La chirurgie esthétique chez l’homme : une quête de la virilité

Souvent la chirurgie esthétique a été assimilée à une pratique féminine, d’ailleurs, quand on parle de ce domaine, on pense souvent à l’augmentation mammaire ou au lifting. Ainsi, plusieurs hommes hésitent avant de recourir à la chirurgie esthétique de peur d’être touché dans leur virilité.

Mais si on y réfléchi, les interventions esthétiques ont pour but de donner une meilleure image de soi-même et par conséquence mettre en valeur les atouts de la personne.

Si chez les femmes la chirurgie esthétique permet de donner plus de volumes aux seins et aux fesses, chez l’homme elle facilite la sculpture des tablettes de chocolat et traite la gynécomastie d’où une amélioration de la virilité.

Une demande croissante

Durant ces dix dernières années, les hommes ont décidé de rattraper le temps perdu, l’époque de l’homme qui part à la chasse est bien révolue.

Dorénavant, place à l’homme qui applique plusieurs crèmes et pommades pour garder la fraicheur et la tonicité de sa peau.

Mais l’intérêt des hommes à la jeunesse s’étend au-delà des produits cosmétiques, ainsi, ils ont de plus en plus recours au domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique.

D’après les statistiques de la société internationale de chirurgie esthétique et plastique plus de trois millions d’hommes ont eu recours aux soins esthétiques en 2014.

Les interventions chirurgicales les plus pratiquées sont la liposuccion, la rhinoplastie et la blépharoplastie.

Les soins de médecine esthétique les plus pratiquées sont l’injection de toxine botulique, l’injection d’acide hyaluronique et l’épilation au laser.

Quel est le but de ces interventions ?

La chirurgie esthétique chez l’homme est le meilleur moyen pour se débarrasser des complexes qui les poussent à cacher leurs corps.

La demande peut aussi être expliquée par le besoin de lutter contre les signes du vieillissement ou tout simplement pour entretenir son corps.

Comments are closed.