Abdominoplastie serait-elle la solution pour avoir un ventre plat?
La deuxième édition du forum du tourisme médical en Tunisie
25 mai 2015
Implant mammaire et fausses idées
10 juin 2015

Opération ventre plat : abdominoplastie serait-elle la solution ?

Quand on a de la graisse au niveau de l’abdomen et que rien n’y fait, ni régime, ni sport… il est clair que la chirurgie esthétique reste la seule alternative. Pour avoir un ventre plat, on peut penser à faire une abdominoplastie ou la liposuccion du ventre. Votre chirurgien esthétique est le mieux placé pour vous conseiller, mais l’abdominoplastie reste la chirurgie la plus complète.

Pourquoi l’abdominoplastie est-elle efficace ?

L’abdominoplastie est le bon plan si vous souhaitez perdre de la taille et avoir un ventre plat ! En effet, elle agit sur 3 niveaux :

  • Elle retire l’excédent de graisse sous la peau par lipoaspiration ;
  • Elle retire l’excès de peau sur le ventre, qu’on retrouve généralement suite à des grossesses ou des régimes yo-yo ;
  • Elle permet de retendre les muscles abdominaux en vue d’avoir une « gaine » abdominale d’excellente qualité.

Les chirurgiens esthétiques la conseillent !

C’est une des chirurgies esthétiques les plus appréciées par les chirurgiens car elle a l’avantage d’apporter des résultats visibles très rapidement ! Elle met en confiance le patient qui devient régulier dans son régime amincissant.

Malheureusement, elle présente aussi, quelques inconvénients mais qui restent minimes en comparaison à ses avantages. Mais il est conseillé de connaître ses limites avant de vous faire opérer, pour éviter une mauvaise surprise.

Les inconvénients d’une abdominoplastie

A côté de ses bons côtés, il y a aussi quelques limites, même si elles ne sont pas très importantes. L’abdominoplastie cause une grande cicatrice au niveau du pubis, même si elle n’est pas visible, en bikini, parfois, elle peut gêner.   C’est une intervention chirurgicale qui dure entre deux à trois heures et demande une convalescence d’environ 4 semaines. Il faut donc bien s’organiser.