Liposuccion abdominale en Tunisie : Ce qu'il faut savoir


La liposuccion du ventre est une intervention de chirurgie esthétique très répondue, que ce soit chez les hommes qui veulent se débarrasser de leur « poignées d’amour » ou chez les femmes qui veulent porter un deux pièces mettant en valeur leur ventre plat en été.

Techniquement, la liposuccion abdominale consiste à aspirer les cellules graisseuses contenues au niveau de l’abdomen. Cette intervention permet l’élimination de la graisse qui résiste aux exercices physiques et aux régimes amincissants.

Quand est ce qu’on indique une liposuccion abdominale ?


L’intervention est indiquée dans le cas d’un excès graisseux isolé au niveau de l’abdomen, le patient ne doit pas présenter un excès cutané.
Cette opération est aussi indiquée pour les femmes, chez qui, la ménopause a créé une accumulation de graisse abdominale. Dépassé la quarantaine, plusieurs hommes sont sujets à une accumulation graisseuses dans la zone sous ombilicale et au niveau des flancs, la liposuccion abdominale permet d’éliminer cette graisse.

Comment garantir la réussite de l’intervention ?


Afin de garantir l’efficacité d’une lipoaspiration abdominale, le chirurgien esthétique doit vérifier avant d’intervenir 3 conditions :

  • La qualité de la peau qui doit être souple et bien tendue (sinon une plastie abdominale sera nécessaire)
  • L’excès graisseux doit être localisé et non diffus
  • Le poids du patient doit être proche de son poids idéal.

Si ces 3 conditions sont vérifiées, le résultat de la liposuccion abdominale sera très satisfaisant.

L’intervention


La liposuccion abdominale a lieu généralement sous anesthésie générale. Ainsi le patient devra présenter un bilan sanguin complet et consulter un médecin anesthésiste avant l’intervention. L’intervention dure en moyenne une trentaine de minutes et nécessite une hospitalisation de 24 heures.

La graisse sera aspirée par des micro-canules de 3 à 4 millimètres, ainsi les cicatrices seront invisibles. Après l’intervention, le patient devra porter une gaine élastique pendant 3 à 4 semaines. Le résultat d’une liposuccion abdominale est très satisfaisant.