L’otoplastie tunisie , ou chirurgie esthétique des oreilles décollées est une intervention destinée à corriger leur positionnement et/ou à réduire des lobules trop longs. Sources de complexes dès l’enfance, les oreilles décollées peuvent être réparées dès l’âge de 7 ans. Un bilan sanguin est effectué et le patient rencontre en consultation son chirurgien et son médecin anesthésiste. Il doit, au préalable, éviter de s’exposer au soleil.
La chirurgie des oreilles décollées est utilisée plus fréquemment chez les enfants plus jeunes âgés de 6 à 15 ans; Cependant, même en tant qu’adulte, il n’est jamais trop tard pour changer l’apparence de vos oreilles et subir une intervention chirurgicale pour les corriger.
L’otoplastie en tunisie est réalisée sous anesthésie générale . L’hospitalisation n’excède pas les 24 heures. L’incision est effectuée dans le pli naturel à l’arrière de l’oreille, au niveau de ce que l’on appelle le sillon rétro-auriculaire. Le chirurgien procède au repositionnement du cartilage et une diminution de la taille de l’oreille peut être réalisée si besoin. L’intervention achevée, le chirurgien place une bande de protection qui sera gardée trois jours.
De simples analgésiques suffisent à calmer une éventuelle sensation douloureuse les deux premiers jours. Le bandage est retiré après trois jours et est remplacé par un bandeau de protection à garder jour et nuit durant deux semaines.
Les résultats de l’otoplastie tunisie sont excellents. La cicatrice, très discrète, est cachée derrière l’oreille. Dans le cas d’une correction du lobe, la forme de la suture permet de rendre la cicatrice indécelable.
L’ otoplastie peut facilement corriger les troubles de l’oreille suivants:
Le prix de l’otoplastie tunisie est un prix tout à fait à la portée des patients