La liposuccion des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’avoir des fesses galbées, musclées et rebondies.
L’harmonie fessière est définie en fonction de 4 critères qui déterminent l’équilibre visuel de la silhouette :
Les régions des fesses et des hanches, surtout chez les femmes font partie des zones les plus touchées par l’accumulation de graisse. La liposuccion des fesses présente une double action, d’une part, elle permet l’élimination de l’excès graisseux réduisant ainsi le volume de la fesse (jugées trop grosse) et d’autre part, l’intervention permet de remodeler la forme des fesses tombantes. Techniquement, l’intervention permet l’élimination totale des cellules graisseuses.
La liposuccion des fesses consiste à réaliser des petites incisions de 3 millimètres, ensuite, le chirurgien place des micro-canules pour aspirer les adipocytes. Vu la taille des incisions les sutures ne sont pas nécessaires. Le résultat est très satisfaisant et est observable juste après l’intervention, il s’améliore avec le temps pour donner un résultat final après la disparition des œdèmes et des gonflements. L’harmonie de la silhouette dépend de l’équilibre esthétique entre les différentes zones du corps, ainsi d’autres actes de chirurgies esthétiques peuvent s’ajouter à la liposuccion des fesses pour optimiser le résultat, surtout la liposuccion des hanches, des cuisses et de la culotte du cheval.
Il existe trois phénomènes qui peuvent altérer l’harmonie fessière :
En effet, les adipocytes ne se multiplient pas mais ils augmentent de volume gênant ainsi la circulation veino-lymphatique, en conséquence, des bourrelets se créent au niveau de la peau qui va présenter un aspect en peau d’orange